Auteur Sujet: Fuite pompe injection  (Lu 1452 fois)

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #15 le: mai 11, 2023, 09:56:33 »
Pour la pompe c’est bien précisé qu’il faut de la minérale. Car il y a des petits joints en caoutchouc qui sont attaqués par l’huile de synthèse.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Maximidas63

  • Invité
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #16 le: mai 11, 2023, 10:27:23 »
Si on pousse dans le détail, les 10W40 par exemple sont des semi-synthèse, mais avec une proportion majoritaire d’huile minérale sur l’huile de synthèse. La 10W « tout court » est reprise comme huile hydraulique, mais je n’ai pas de détails sur la composition.

Personnellement pour en revenir au départ : je prendrai la référence mobil préconisée, sinon série04 en vend.
« Modifié: mai 11, 2023, 14:21:22 par Maximidas63 »

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1591
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #17 le: mai 11, 2023, 15:53:26 »
Bonjour,

Qu'il faille de la minérale et que ça , c'est connu.
 
Un ancien de chez Peugeot m'a même dit qu'il fallait continuer à mettre du substitut de plomb dans son carburant ( même si on a une culasse au sans plomb ) car la chambre de compression des pistons de la pompe à injection doit être lubrifiée de la même manière que par le plomb autrefois.

Quelqu'un peut confirmer?....ou expliquer ?
Merci
J29

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #18 le: mai 11, 2023, 17:07:01 »
Personnellement je met de l'additif dans toutes mes voitures. Personne n’est jamais d’accord, il y a les pours et les contres.
Pour quelques euros ça serait bête de s’en priver.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Maximidas63

  • Invité
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #19 le: mai 11, 2023, 17:14:33 »
On s’éloigne du sujet. J’ai mis du substitut pendant des années : ça n’a servi à rien. Du jour où j’ai mis une culasse sans plomb, plus de problème, pas réglé les culbuteurs une fois depuis, et des économies.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1591
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #20 le: mai 11, 2023, 19:46:43 »
Mon propos ne concernait que la POMPE à INJECTION et non la CULASSE.....d'où ma question qui n'a pas suscité de réponse.

Maximidas63

  • Invité
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #21 le: mai 11, 2023, 19:50:24 »
Jamais entendu parler de dégât sur une pompe à injection suite à utilisation de sans plomb pur, mais sait-on jamais…

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #22 le: mai 14, 2023, 18:23:15 »
Pour l'huile, la solution a été trouvé au hasard d'un rayon.

Huile 10w minérale.


Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Maximidas63

  • Invité
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #23 le: mai 14, 2023, 18:27:50 »
Ça va aussi dans les amortisseurs de 404.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1351
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fuite pompe injection
« Réponse #24 le: mai 22, 2023, 17:18:40 »
Bonjour,

Qu'il faille de la minérale et que ça , c'est connu.
 
Un ancien de chez Peugeot m'a même dit qu'il fallait continuer à mettre du substitut de plomb dans son carburant ( même si on a une culasse au sans plomb ) car la chambre de compression des pistons de la pompe à injection doit être lubrifiée de la même manière que par le plomb autrefois.

Quelqu'un peut confirmer?....ou expliquer ?
Merci
J29

Nous n'aurons jamais la réponse scientifique à ta question tout comme les dire de l'agent peugeot n'étaient pas étayés.
Jr te suggère donc de faire comme tu veux :). Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de grippage ou fuite dans la tête hydraulique sur une voiture roulant régulièrement
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4647
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite pompe injection
« Réponse #25 le: mai 24, 2023, 11:15:14 »
+1 avec Armand , jamais aucun souci à ce niveau !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon