bonjour à tous,
je viens de sortir d'une situation catastrophique... Mon neiman d'origine ( Cab 66) se bloquait de temps à autre immobilisant la voiture...où , bien souvent, on a pas envie..bref..apres des recherches, salons de Reims etc..NADA..rien du tout. UN copain me sort un Neiman de 403 identique.. on le monte, il est ancien mais apparemment il est ok... Mon fils prend la 404 cet été pour les vacances et au bout de 3000 km la voiture revient , tout est ok.. je monte dans la voiture avec le double des clés et ..la clé tourne..le contact s'allume, la pompe essence se met en route ...allez encore un petit effort et c'est le démarreur ( refait ) qui va tourner...rien ! retentative .. rien..
j'essaie de tourner la clé pour remettre le contact à Zero et là..PAN ! plus moyen de tourner la clé et revenir à zero.
je saute sous le capot..enfin je saute..j'y vais quoi... et je déconnecte la batterie. Elle va bien tourner cette clé quand meme elle est neuve...elle est ?? neuve? eh merde ! la clé doit etre faite en boite de conserve et un morceau a du casser dans le neiman..
Au bout de 3 jours.. enfin, la clé tourne et sort.. MAIS...va falloir sortir le Neiman à present, pas question de tenter le diable comme ça...
apreès de trèèèèèès nombreuses tentatives nous parvenons à positionner la clé en mode " garage" et avec la petite clé àllen qui va bien, on pousse sur le ressort et le Neiman arrive ! ouff . bon et maintenant ?
eh bien je viens de monter un Neiman de Simca 1000 neuf que j'avais dans mes " ça peut servir" et il va servir ! le perçage sous la colonne tombe pile poil au bon endroit pour le Neiman qui se verrouille sans souci.
Seule entrave, je n'ai plus le blocage volant.. mais je peux rouler ! la voiture démarre au poil...
SImca...Peugeot... un peu la meme famille non ?
en tous cas..ça marche.. fin de l'aventure du Neiman pour nous...
amicalement
Fred , Longuesse 95