Auteur Sujet: remontage rampe culbuteurs  (Lu 680 fois)

Hors ligne desinvolt

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
remontage rampe culbuteurs
« le: mai 23, 2023, 13:20:56 »
Bonjour,
je remonte la rampe culbuteurs sur mon XC7 en ayant pris soins de dévisser les rotules d'appui des culbuteurs pour ne pas mettre en contrainte les tiges lors du serrage de la rampe. Ceci comme dit dans le manuel atelier. Avec le desserrage des rotules tous les culbuteurs sont bien lâches sauf 2 qui restent en appui et sur la tige et sur la soupape. Du coup j'ai un doute si je dois serrer en l'état ma rampe....

J'ai l'impression que cela ne peut être que comme cela et qu'il n'y a pas d'erreur..., je rate quelque chose ?

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : remontage rampe culbuteurs
« Réponse #1 le: mai 23, 2023, 20:58:31 »
Peut être parce qu'elles sont en appuie sur l'arbre à cames. Il faut bien qu'à un moment les soupapes s'ouvrent.
fait tourner ton vilebrequin et du jeu devrait apparaitre
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne desinvolt

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : remontage rampe culbuteurs
« Réponse #2 le: mai 24, 2023, 07:40:12 »
oui oui bien sur, mais tu vois je m'attendais à ce que, rotules totalement dévissées, j'ai du jeu sur tous les culbuteurs. mais ce n'est jamais le cas sur 2. donc oui tu as raison.
j'ai redémonté la rampe pour m'assurer que les tiges étaient bien 'au fond des poussoirs (et non en appui sur un coté) mais non ça a l'air bon....

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : remontage rampe culbuteurs
« Réponse #3 le: mai 30, 2023, 12:51:12 »
Quand tout est d'origine, oui tu as du jeux sur tous les culbuteurs lorsque tout est désserré. J'ai déjà observé avec des tiges de refabrication ou des soupapes de refabrication ou des sièges changés à la mauvaise côte que ça pouvait bloquer comme tu le décris.
Ce n'est pas dramatique tant que la plage est suffisante pour faire un réglage.
Pour serrer ta culasse tourne un peu ton moteur pour ne plus être sur la pointe d'une came
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : remontage rampe culbuteurs
« Réponse #4 le: mai 31, 2023, 00:13:03 »
Inversion entre 2 tiges admission et 2 tiges échappement…

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : remontage rampe culbuteurs
« Réponse #5 le: janvier 24, 2024, 19:12:41 »
On aimerait bien avoir des nouvelles…