Bonsoir à tous
Je me permets de solliciter vos lumières pour un gros souci.
Ayant constaté la présence de mayonnaise dans l'orifice de remplissage d'huile, le copain garagiste a soupçonné une casse de joint de culasse; ce qui a été constaté lors du démontage.
Ledit copain n'ayant pas trop de temps à consacrer aux recherches, je me suis occupé de commander les pièces et, con comme je suis, ma belle étant de mars 1962, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai commandé le JDC de début de production à 1963.
Au remontage on a eu la très mauvaise surprise de voir s'écouler du liquide de refroidissement par le collecteur d'échappement, on a constaté aussi la présence de LR dans deux cylindres et dans le carter
En y regardant mieux, je me suis aperçu cet après-midi que la culasse n'est pas celle d'origine, de plus, le joint qui était posé est complètement différent de celui que j'avais commandé (apparemment il correspond aux culasses de 1970 à la fin de série)
Je sais que ce n'est pas évident, mais quelqu'un pourrait-il identifier ma culasse (voir la photo) et éventuellement la référence du joint à commander car il y a 4 ou 5 candidats,
Si ça peut aider, la culasse comporte une sortie d'eau à deux voies pour le réchauffage du carbu (on le voit en zoomant en haut à droite de la photo) et comporte l'estampillage "CL" pour bougies à culot long.
Merci d'avance pour vos lumières
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