Auteur Sujet: courroie sedis  (Lu 1048 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : courroie sedis
« Réponse #15 le: juillet 11, 2023, 18:55:39 »
Un mistigri encore plus mistigri qu’une Tango à coupleur Jaeger. Paraît-il que c’était pour plus de silence, mais comme le moteur à chaîne est déjà très silencieux, ça n’a pas perduré. Et certainement que ceux qui en ont eu une, ont dû la convertir à la chaîne, car avant de trouver le kit distribution pour ça…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : courroie sedis
« Réponse #16 le: juillet 12, 2023, 08:11:06 »
Tout pareil pour moi, des versions injection, 504 comme 404 depuis plus de 40 ans, et aucune courroie de changée, j'en ai juste une en réserve, depuis 27 ans, la même...

Pour l'anecdote, une série de 655 voitures, au tout début de la production ( autour des n° 4156000 et 4161 000), a été équipée d'une courroie de distribution sedis en remplacement de la chaine... Mais je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé, si il en reste, ou si elles ont été modifiées ensuite... ??

Il en est fait mention page 69 de la RTA

Peut être que certaines sont référencées sur le site de Mike ?
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate