Auteur Sujet: Injecteurs très sales  (Lu 966 fois)

Hors ligne Anthony51

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Injecteurs très sales
« le: juin 28, 2023, 19:08:34 »
Bonjour à tous,

Toujours entrain de découvrir l'injection de nos chers anciennes, j'ai eu une petite surprise lors du CT. La pollution est plus de 2 fois supérieur à la norme maximal. (entre 8 et 11g)

J'ai donc démonté mes injecteurs (après un entraînement sur l'épave), mais surprise ils sont recouvert se merde et l'admission également. J'ai donc mis les injecteurs de l'épave qui étaient propre.

Mais avez vous une piste pour améliorer ce probleme de pollution ?

Parce que je n'en vois que 3 :
- La richesse (le plus simple)
- Les injecteurs qui merde (devrait être résolu par le changement)
- La pompe qui déconne et enverrai trop d'essence

Piste possible :
- J'ai deux bougies qui deviennent noir très très rapidement mais pas les deux autres.
- Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai du remonter le ralenti qui s'était baissé.





Merci
Anthony
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
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Hors ligne Anthony51

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #1 le: juin 28, 2023, 19:24:17 »
Précision, le véhicule roule beaucoup. 2000km en 1 mois.

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Hors ligne Fritschy

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #2 le: juin 28, 2023, 20:24:30 »
De quelle année est ta voiture? A-t-elle été bloquée au CT ou c’est toi dans un soucis d’écologie qui souhaite améliorer ta pollution?
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Hors ligne Anthony51

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #3 le: juin 28, 2023, 20:33:16 »
Alors l’écologie  ::) ::)

Non c’est le ct qui ne passe pas, il faut apparement être en dessous de 4,5% de CO. Mais je cherche quand même une solution, car ça risque de continuer à encrasser.

Pour la voiture je triche, c’est une 504 de 78 et pas une 404  :-X
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Maximidas63

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #4 le: juin 28, 2023, 22:52:30 »
Il me semble que la pollution est sans objet sur un véhicule de ces années.

Tu peux toujours mettre dans le plein une fiole d'additif essence spécial contrôle technique.

Hors ligne Fritschy

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Re : Re : Injecteurs très sales
« Réponse #5 le: juin 28, 2023, 23:03:16 »
Alors l’écologie  ::) ::)

Non c’est le ct qui ne passe pas, il faut apparement être en dessous de 4,5% de CO. Mais je cherche quand même une solution, car ça risque de continuer à encrasser.

Pour la voiture je triche, c’est une 504 de 78 et pas une 404  :-X

Ok, je comprend mieux ton soucis car antipollution obligatoire après 1972. Ça ne résous pas ton problème.
Régler une pompe à injection nécessite une expérience et un banc de test.
Tu peux envoyer ta pompe avec les injecteurs à Deleplace avec un coût certain.
https://www.deleplaceautomobiles.fr/

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Hors ligne Anthony51

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #6 le: juin 29, 2023, 10:28:11 »
Régler la pompe sera la solution finale. J’ai vu qu’il fallait compter 800€ pour un pompe refait à neuf. Il y a des kits de joint, tu me confirme que l’on ne peut pas le faire seul ?

Tu pense que les produits nettoyants ne sont pas trop agressif ? J’y ai pensé, mais je me suis dis qu’ils serait peut-être trop violant pour nos moteurs.

Et effectivement la pollution est obligatoire à partir de 72.

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #7 le: juin 29, 2023, 11:40:01 »
En principe, la pollution des voitures à injection antérieures à 71 n'est pas susceptible d'être sanctionnée, mais comme c'est une 504 de 78... :-(
Tes injecteurs devraient être propres, ils sont derrière les soupapes d'admission et isolés de la chambre de combustion. A voir les photos, ils ont été en contact avec les gaz d'échappement, comme des bougies d'allumage, ce qui est anormal. Tu as peut être un problème avec ces soupapes d'admission, qui ne ferment pas bien et permettent aux gaz de passer (récession des sièges ?).

Maximidas63

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Re : Re : Injecteurs très sales
« Réponse #8 le: juin 29, 2023, 11:49:14 »
Régler la pompe sera la solution finale. J’ai vu qu’il fallait compter 800€ pour un pompe refait à neuf. Il y a des kits de joint, tu me confirme que l’on ne peut pas le faire seul ?

Tu pense que les produits nettoyants ne sont pas trop agressif ? J’y ai pensé, mais je me suis dis qu’ils serait peut-être trop violant pour nos moteurs.

Et effectivement la pollution est obligatoire à partir de 72.

Si je te les conseille… Evidemment, il faut prendre de la qualité : Restom, Bardhal, Wynn’s, etc…

J’en utilise régulièrement sur 205 et 404 : aucun problème.

Régler une injection, c’est une affaire de spécialistes, ce n’est pas à la portée de tout le monde, et quand on a touché à ce qu’il ne fallait pas dans ce domaine, on a tout gagné.

Hors ligne ILQ

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #9 le: juin 29, 2023, 12:09:14 »
Pareil, tu peux rouler tranquille avec un nettoyant injecteur dans le carburant , même en surdose,mais là je pense que les injecteurs ne sont pas seuls en cause , commence par les faire contrôler il se peut qu'ils giclent bien plus que la normale.

et regarde si ton levier d'enrichissement à froid n'est pas tiré, tu roules peut être avec le "starter" en permanence , dévisse et teste après nettoyage de tes injecteurs et bougies , tu auras peut être une bonne surprise  ;)
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Hors ligne Armand60

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #10 le: juin 29, 2023, 12:33:32 »
Si c'est toute ta pipe d'admission qui est sale et en amont des injecteurs je suis pas sûr que ça vienne de la pompe.

-quelle est ta consommation  en l/100km
-quelle est ta consommation d'huile en l/1000km
-quel est le kilométrage de ton moteur
-est-ce que tu as ton système de reniflard d'huile en bon état ?
En particulier est-ce que tu as toujours le filtre au niveau du remplissage d'huile qui évite trop de remontées d'huile dans l'admission.
-est-ce que ton electrovanne de démarrage a froid fonctionne correctement ? Fuites ?
-est-ce que ta capsule thermostatique fonctionne ?
Ton réglage de l'enrichissement n'est peut être pas bon. Tu démarres bien à froid ? A chaud ?

Le changement des joints ne change rien à la consommation de la pompe, c'est soit un problème externe soit un problème de réglage.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Anthony51

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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #11 le: juin 29, 2023, 15:01:18 »
Merci pour le retour sur les produits, j’essayerai ça.

Pour Armand :
- Je n’ai fais la consommation que 2 fois, 13L sur autoroute et 10L en mixte. Mais pas forcément fiable car fait sur un litre.
- consommation d’huile inconnu car fuit légèrement.
-145.000km
- reniflard d’huile nickel (mais un peu gras) et filtre présent. (Très gras)

- comment vérifier le bon fonctionnement de l’électrovanne ?
- la pièce au bout de la capsule thermique bouge librement. (Fuit d’huile moteur à ce niveau là)

- Démarre bien à froid avec un petit coup d’accélérateur.
- Démarre sans problème à chaud
(Quart de tour dans les deux cas)

Je ne pense pas que la pompe soit en cause, je pense plutôt au « starter » comme dit ILQ. (Je vais démonter le mécanisme de mon épave, et voir comment ça fonctionne)
« Modifié: juin 29, 2023, 15:09:32 par Anthony51 »
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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #12 le: juin 29, 2023, 15:02:42 »
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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #13 le: juin 29, 2023, 17:26:38 »
Point nouveauté :

Elle ne tiens plus le ralenti quand la commande de starter est vers le haut. Mais tourne parfaitement quand elle est vers le bas.

Cette commande bouge librement, haut ça tourne pas et bas ça tourne. ( a froid)
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Re : Injecteurs très sales
« Réponse #14 le: juin 29, 2023, 19:15:26 »
En principe une admission doit être (très)propre, l'essence, c'est propre et tout sauf gras, le seul moyen que du gras se retrouve de ce côté, c'est si il y a un problème d'étanchéité des soupapes d'admission ( jeu insuffisant ), ou sur les moteurs à recyclage des vapeurs d'huile (tuyau entre le reniflard et la grosse durite allant du filtre à air au corps du papillon des gaz) un gros problème de refoulement . Le fonctionnement du moteur interdit en principe tout refoulement de la chambre de combustion vers la tubulure d'admission.