Bonjour,
Dans un premier temps il te faut vérifier si ton moteur n'est pas bloqué en essayant de la faire tourner avec la manivelle.
Si pas bloqué, avant d'essayer de le démarrer, vérifier les niveaux (huile/circuit de refroidissement).
Utilisation d'une nourrice en by-passant le réservoir est plus safe.
Si tous est Ok, tu peux tenter de le démarrer mais ne pas le faire tourner beaucoup.
Apres changer tous les fluides (essence, huile moteur, huile de boite, huile riciné du pont, liquide de refroidissement ).
Pour ton réservoir, si tu n'avais pas le plein, il y a un risque de rouille, et si c'est le cas, prévoir une réfection du réservoir, ou un changement, selon l'endroit ou la voiture a été stocké durant ces 5 années.
Pour le changement du liquide de frein, tu peux utiliser du liquide silicone, moins sensible à l'humidité et moins oxydant. A faire après réfection des freins bien sur.
Profites pour changer aussi les bougies.
Changements joints de carbu après passage à l'ultrason est une bonne chose + membrane pompe de reprise. Avant démontage de ton carbu, garde le nombre de tour de ta vis de richesse pour le préréglage au remontage, mais tu devras refaire ton réglage par la suite.
Vérifie aussi que la pompe à essence fonctionne, si tu as un levier, en l'actionnant tu dois avoir de l'essence qui arrive, sinon, changement de pompe à prévoir.
Si tu veux refaire tes freins, et si tu as des cylindre d'origine, le mieux et de les faire reconditionner par une des deux sociétés spécialisées. Et perso, je ferai aussi vérifier les tambours, et recharger les segments par la même société qui s'occupera des cylindres/maitre cylindre.
Cote cylindre tu en as 4 à l'avant (cylindre borgne) et 2 à l'arrière.
Si tu fais les freins vérifie au passage que les excentrique ne sont pas bloqués sinon à changer (4 avant et 4 arrières).
C'est pas compliqué, il faut juste être méticuleux et faire pleins de photos avant démontage. Ensuite ce sera une première donc tu risques évidement d'avoir des points de blocages, mais avec des photos, les pros du forum pourront t'aider, et si tu n'es pas trop loin, un pourra peut être te venir en aide.
Autre chose, vérifie au démontage que tes cylindres ne soient pas gras, si c'est le cas, devant c'est un cylindre qui fuit, par contre derrière ce peux être soit un cylindre, soit les bagues de rejet d'huile du pont qui sont usée, et le reniflard qui est bouché.
Vu les refabrications de mauvaise qualité qui circule sur les cylindres de freins, je te conseille de passer par un spécialiste pour le reconditionnement, et surtout de faire vérifier les tambours + rechargement des segments par un pro, surtout si tu as besoin de rectifier des tambours.