Auteur Sujet: Présentation 404071963  (Lu 499 fois)

Hors ligne 404071963

• Nouveau
  • *
Présentation 404071963
« le: septembre 14, 2023, 14:46:46 »
Bonjour à tous,

Je suis le(très) heureux possesseur d'une 404 berline de 1963, première main, n'affichant que 40000km au compteur.
Elle est revenue de peinture ce matin et elle sera présente à Art Automobile au château de Neuville ce weekend. Je vais jouer un peu le petit poucet mais je crois que ce modèle si emblématique de la marque y a toute sa place.
Et au retour de peinture, j'ai abimé le petit joint en caoutchouc qui se trouve sous le repeteur d'aile... une bidouille s'impose pour ce weekend mais cette pièce existe-t-elle encore....?
A vos claviers et merci beaucoup de m'accueillir parmi vous! :)<br /><br />

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
Re : Présentation 404071963
« Réponse #1 le: septembre 15, 2023, 19:22:04 »
Bienvenu ici ,
Ta présentation est un peu succincte, essaye de nous en dire un peu plus sur cette belle 404 et toi.
Ensuite des châteaux de Neuville il y en a plusieurs rien qu’en île de France.
Je suppose que c’est celui de Gambais.
Pour ce joint oui ça se trouve. D’ici demain une bidouille comme tu dis devrait faire l’affaire  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne 404071963

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: septembre 15, 2023, 22:08:35 »
Bonsoir,
Oui, à la relecture, c'est effectivement succinct. Donc, cette auto a été achetée neuve en juillet 1963 par mon grand père et est restée dans la famille jusqu'à aujourd'hui. Elle a réellement 40000km et marche comme au premier jour.
Je l'ai faite repeindre dans son gris 1025 d'origine ces derniers mois et elle m'a été livrée hier.
Je pense qu'il faudra refaire la sellerie et surtout le ciel de toit qui est taché. C'est un bel exemplaire qui a traversé ces 60 dernières années toujours à l'abri, jamais sortie par temps de pluie, donc bichonnée.
Je me fais un peu de soucis pour les joints, ceux des feux arrières , et ces foutus trucs en caoutchouc pour les rappels d'aile.
Merci de vos retours si vous avez une idée pour trouver ces caoutchoucs.
Cordialement
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne Maximidas63

• Administrator
  • Expert
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
« Réponse #3 le: septembre 15, 2023, 22:44:42 »
Bienvenue,

on trouve des feux d’ailes complets donc le joint, mais c’est généralement cher pour ce que c’est, avec un peu de chance juste un joint à petit prix peu peut-être se trouver dans une caisse de bourse ou internet…

Les joints de feux arrières sont disponible au Club 404.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #4 le: septembre 16, 2023, 09:18:54 »
Bonjour et bienvenue,

La mienne d'octobre 63 possède la même histoire, mais elle a un peu plus de km au compteur :).

Apres 60ans les caoutchoucs sont un peu secs pour nos voitures, mais on trouve en grande majorité des refabrication, mais pas forcement de très bonne qualité pour certains fournisseurs.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #5 le: septembre 16, 2023, 12:30:51 »
Si tes joints sont secs, même avec des craquelures, tu peux mettre ce produit dessus. Ça va pas refermer les craquelures et micros fissures, mais ça va rendre à nouveau les joints plus souple.
Idéalement c’est de les démonter et les laisser tremper quelques jours , ou mettre sur grosse couches dessus.
Je l’ai fait sur des joints de ma 204 avant d’en trouver des neufs et c’est pas mal.
J’en mets même sur des joints neuf pour protéger dans le temps, sauf sur du neuf tu appliques légèrement avec un chiffon.

https://www.meguiarsdirect.fr/nettoyage-renovation-jantes-pneus/endurance-gel-de-protection-pneus.html

Plus tes joints sont secs, plus ils vont absorber le produit.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JEANNOT 29

• Expert
  • *
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
Re : Re : Présentation 404071963
« Réponse #6 le: septembre 16, 2023, 17:10:39 »
Si tes joints sont secs, même avec des craquelures, tu peux mettre ce produit dessus. Ça va pas refermer les craquelures et micros fissures, mais ça va rendre à nouveau les joints plus souple.
Idéalement c’est de les démonter et les laisser tremper quelques jours , ou mettre sur grosse couches dessus.
Je l’ai fait sur des joints de ma 204 avant d’en trouver des neufs et c’est pas mal.
J’en mets même sur des joints neuf pour protéger dans le temps, sauf sur du neuf tu appliques légèrement avec un chiffon.

https://www.meguiarsdirect.fr/nettoyage-renovation-jantes-pneus/endurance-gel-de-protection-pneus.html

Plus tes joints sont secs, plus ils vont absorber le produit.

Merci du partage pour cette info, il fallait le savoir! ;) 8)

Hors ligne Maximidas63

• Administrator
  • Expert
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
« Réponse #7 le: septembre 17, 2023, 03:06:53 »
Il existe aussi le Joinet chez Restom, mais recommandé en préventif sur des joints neufs ou très bon état, car pas réparateur.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.