Auteur Sujet: hydrovac HS  (Lu 884 fois)

Hors ligne jclaude23

• Nouveau
  • *
hydrovac HS
« le: novembre 07, 2023, 17:21:02 »
bonjour à tous,
récent adhérent et acquéreur d'une 404 1965 avec hydrovac, je découvre ce système puisque jusqu'à présent j'étais plutôt sous le capot des 203 et 403...
Le vendeur m'avait prévenu qu'il était "débranché". J4ai donc commencé le nettoyage extérieur et potassé les divers tutoriels et documents qui sont sur le site ( bravo d'ailleurs pour cette mine de renseignement).
Première observation : lors de la manipulation, du liquide de frein s'écoule par l'orifice qui conduit à la dépression du carbu...je présume que c'est anormal..
Merci de vos conseils éclairés pour entamer lé réfection de l'appareil... astuces et dangers..
Je suis tout ouïe.
Jean Claude23
tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Hors ligne Anthony51

• Expert
  • *
Re : hydrovac HS
« Réponse #1 le: novembre 07, 2023, 21:41:38 »
Bonjour,
Le seul conseil qui je peux te donner (j’ai eu un problème équivalant), c’est de le faire refaire par un professionnel. A moins que tu ai les compétences qu’il faut, il s’agit d’une pièce de sécurité.

Surtout qu’un kit de réflexion coûte autour de 250€ et entre 400€ et 600€ pour le faire refaire par un pro. Etient à Paris a refait le miens pour un prix surprenant. En plus, c’est garanti et tu es « sur » de ne pas te prendre un platane. ;)
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne jclaude23

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: novembre 08, 2023, 12:05:46 »
Bonjour Anthony,
Merci de ta réponse.
Bonne journée
JClaude
tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Hors ligne DOCTEUR404

• Expert
  • *
  • Comité de défense de l'Hydrovac
« Réponse #3 le: novembre 08, 2023, 19:36:22 »
Deux difficultés pour refaire un hydrovac:
d'abord pour l'ouvrir, il faut se faire un sacré outil pour séparer les deux "gamelles" du poumon, surtout si l'hydrovac est vieux.
pour restaurer correctement, il faut faire décaper et électrozinguer les deux gamelles.

Certains hydrovac ne sont pas réparables quand la corrosion a attaqué l'alésage du cylindre d'assistance mais il faut tout démonter pour le voir.

Hors ligne philoulook

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: novembre 10, 2023, 07:07:48 »
Jai eu l'occasion de visiter cet atelier, prevoyant un jour d'être aussi "emmerdé" par l'hydrovac.
Il font de la renovation en échange standard si jai bien compris.
Colindus Sedaia Distribution
ZAC des basses Echarrières
38440 St Jean de Bournay
04 74 15 94 12
Gros stock de pièces de freinages, thermostable, embrayage / marques autos populaire annees 50/60 /70
Si ça peut aider !

Hors ligne Drakkar94

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: novembre 10, 2023, 10:25:14 »
Oui effectivement j avais acheté un maitre cylindre pour mon injection qui a toujours bien fonctionné depuis 2015, comme le souligne philoulook il y a aussi les mécanismes c3 et d autres choses pour nos anciennes je pense que c'est des gens sérieux.

En ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #6 le: novembre 10, 2023, 11:33:34 »
Comme quoi il y a du savoir faire en France :)
Merci pour l'information.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ndoucet

• Expert
  • *
Re : Re : hydrovac HS
« Réponse #7 le: novembre 10, 2023, 16:23:13 »
Deux difficultés pour refaire un hydrovac:
d'abord pour l'ouvrir, il faut se faire un sacré outil pour séparer les deux "gamelles" du poumon, surtout si l'hydrovac est vieux.
pour restaurer correctement, il faut faire décaper et électrozinguer les deux gamelles.

Certains hydrovac ne sont pas réparables quand la corrosion a attaqué l'alésage du cylindre d'assistance mais il faut tout démonter pour le voir.
oui si l'on essaie de débloquer en dévissant , comme la plupart du temps c'est collé par la rouile, c'est très difficile voir impossible
en plus au remontage le risque est de déchirer la membrane.
il faut en fait écarter les verrouillage avec un gros et solide tournevis, ou bien avec un démonte pneus
et là aucun soucis (j'ai passé quelques hydrovac en restauration avec les kits)et non je n'en fait plus, plus le temps ;)
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne niko89

• Nouveau
  • *
« Réponse #8 le: novembre 13, 2023, 17:30:50 »
Effectivement cela se fait!
Si tu es un peu mécano dans l'âme et dans tes mains et que tu es un peu méticuleux alors pas de problème.
Le seul point dur est effectivement d'ouvrir la gamelle mais cela se fait en écartant les verrouillages (pas d'autre choix) avec un gros tournevis. Attention, lors de l'ouverture la fameuse gamelle est pleine de liquide et de boue.
Un kit de réparation complet coute moins de 200€.
Il ne faut pas avoir peur de déchirer la membrane (comme vu sur un post plus haut) car elle est solide.
Bon courage.