Auteur Sujet: bruit moteur  (Lu 614 fois)

Hors ligne Maximidas63

• Administrator
  • Expert
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
Re : bruit moteur
« Réponse #15 le: novembre 21, 2023, 21:40:40 »
Internet se prête mal à ce genre de « téléconsultations sonores », il faudrait trouver un connaisseur à proximité qui viendrait voir, écouter, et constater.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

• Administrator
  • Expert
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
Re : Re : bruit moteur
« Réponse #16 le: novembre 21, 2023, 21:42:50 »
J'oubliais une question pour la dynamo qui est une Rhône-Paris : est-ce que les balais Ducellier peuvent convenir ? Je viens de changer la batterie mais je ne vois pas qu'elle se charge.

Avant d’envisager de changer les balais ou autres, il faut suivre la procédure de vérification de diagnostic du circuit de charge. C’est une question d’ailleurs à poser à la suite du sujet en question, car ce n’est pas en rapport avec ce sujet qui traite du bruit du moteur, afin d’éviter le hors sujet.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Erreur404

• Amateur
  • *
Re : bruit moteur
« Réponse #17 le: novembre 23, 2023, 07:54:49 »
Vu l alerte du moteur qui s est arrêté tout seul, combinée au bruit de roulement. Il me semble aussi qu il est urgent d arrêter de faire tourner ce moteur et de regarder de plus prêt en commençant par le demontage du carter d huile et de la pompe. Une inspection-nettoyage de la pompe à huile n est de toute façon pas du temps perdu.
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***