Auteur Sujet: oeillet conduite commande cable frein a main  (Lu 218 fois)

Hors ligne gonzalez33

• Débutant
  • *
oeillet conduite commande cable frein a main
« le: janvier 14, 2024, 08:07:41 »
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir sur ma conduite de commande cable frein à main qu'il n'y a pas d’œillet pour le maintenir sur le tablier. Je viens de regarder sur le catalogue de pièces qu'il existe une pièce avec à priori une vis et un écrou pour le maintenir malheureusement elle n'a pas de numéro de référence , pouvez vous me dire s'il vous plait ou je pourrai trouver cette pièce ou l'équivalent ? Merci
<br /><br />

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
Re : oeillet conduite commande cable frein a main
« Réponse #1 le: janvier 14, 2024, 16:14:00 »
je crains que cette pièce fasse partie de la gaine  donc de l'ensemble, et posée avant l'introduction du câble, donc à part refaire un petit collier en tôle, je ne vois pas de solution.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jojo08

• Administrator
  • Expert
Re : Re : oeillet conduite commande cable frein a main
« Réponse #2 le: janvier 14, 2024, 17:55:31 »
je crains que cette pièce fasse partie de la gaine  donc de l'ensemble, et posée avant l'introduction du câble, donc à part refaire un petit collier en tôle, je ne vois pas de solution.

Oh !!! c'est mon jour de chance je vais pouvoir te reprendre !!  :P :P :P   ;D ;D (à moins que je ne raconte des bêtises...)

La pièce que tu vois est en fait une excroissance du pédalier, le tube vient se loger dedans par le compartiment moteur et la vis bloque le tout par l'intérieure de la voiture au niveau du pédalier donc.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne gonzalez33

• Débutant
  • *
Re : Re : Re : oeillet conduite commande cable frein a main
« Réponse #3 le: janvier 14, 2024, 19:34:55 »

Oh !!! c'est mon jour de chance je vais pouvoir te reprendre !!  :P :P :P   ;D ;D (à moins que je ne raconte des bêtises...)

La pièce que tu vois est en fait une excroissance du pédalier, le tube vient se loger dedans par le compartiment moteur et la vis bloque le tout par l'intérieure de la voiture au niveau du pédalier donc.

Merci JOJO , je vois maintenant de mémoire la pièce qui est intégrée au pédalier , faut je vérifie ça quand je vais retourner au garage ;D

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
    • F&Chrome
Re : oeillet conduite commande cable frein a main
« Réponse #4 le: janvier 15, 2024, 12:01:00 »
+1 pour le pédalier, à vrai dire ta question m'a mis le doute quant à la gaine du câble FàM primaire mais c'est ça !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon