Bonjour à tous
Après réfection complète du bas moteur suite à une infiltration de LDR dans l'huile (joints de chemises HS), le moteur a été remonté et on a maintenant un sacré souci.
Tout d'abord, je dois préciser qu'il me semble que les chemises dépassent bien plus que les 0.07mm préconisés (de mémoire) dans le manuel, mais comme l'atelier qui a fait le travail est bien réputé, et que je leur avais fourni ledit manuel....
Tout de suite après le remplissage on a constaté une petite fuite de LDR entre le bloc et la culasse côté échappement à l'avant, le copain mécano en a déduit que les 8 Mkg de serrage prescrits n'étaient pas suffisants pour comprimer les nouveaux joints de chemises et que la culasse n'était pas étanche, après un essai à 10Kg puis à 11.5Kg (correspondant à 1/4 de tour de vis, le tout en deux étapes en respectant l'ordre de serrage) la fuite a disparu.
MAIS... ce matin en retournant au garage on a eu la surprise de voir une flaque sous la voiture
Heureusement, je n'avais pas encore remis le carter d'huile (prémonition ?) et une fois la voiture sur le pont, j'ai constaté un tout petit écoulement d'eau non pas à la base de la chemise, mais venant du piston, entre celui-ci et le cylindre; on s'est rendu compte ensuite que le cylindre n° 1 se "remplit" (modérément) de LDR
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour vos lumières, on est complètement paumés.
Francis