Retour d'expérience : Je viens de réaliser l'opération d'après le tuto de FRANCIS.
1ère chose : percer "d'équerre" sur un bloc moteur est difficile sauf à fabriquer un support métal pour "horizontaliser le bloc si on doit le faire comme moi sur une perceuse colonne d'établi (sydamo). Ce que je n'ai pas fait. Je l'ai bloqué avec des bouts de bastaings et des cales. C'est insuffisant. Résultat : une légère oblique malgré un temps fous à régler avec un mini niveau à bulle.
J'ai finalement rectifié mon erreur en limant patiemment l'ouverture et en finissant au papier de verre 600 pour une finition de surface impeccable. C'est bon.
Pour le perçage je pense que 12,5 c'est trop. Ma vis flotte même si elle tient bien au serrage. Je pense qu'il vaut mieux percer à 12,3. (vis de vidange RESTAGRAF acheté chez NORAUTO D 14 pas 1,5).
J'avais auparavant réaffuté le foret sur une Tormek. Je ne pense pas que le foret a "navigué". J'avais percé d'abord à 6 puis à 8.
Quant au taraudage, mes tarauds 2 passes n'y sont pour rien j'ai pris de la qualité. (dormer)