Le Club Peugeot 404 > Technique

Outil spécial démontage train avant

(1/2) > >>

Maximidas63:
Ma 404 se fait refaire son train avant, c’est vraisemblablement selon l’image suivante, une « deuxième montage » (Octobre 1964). Le garagiste me réclame un outil spécial à deux ergots pour cette opération, outil dont je n’ai jamais entendu parler. Pouvez-vous s.v.p, me dire où trouver cet outil ou à défaut comment s’en passer ? Je suis assez étonné, car il y a eu déjà plusieurs interventions sur le train avant, et jamais eu besoin de ça.

Une image étant plus explicite qu’un long discours, comment dévisser et revisser cette pièce, s.v.p ? Merci d’avance.

brice62:
C'est dans la douille de l'écrou de fermeture de rotule inferieur. outil H du coffret  8.0902 V, page 21 du bulletin de service 06 sur le train avant.

J'ai pas mais ca doit pouvoir se faire par un mécanicien à l'ancienne. 

Hundvag:
Je pense aussi que ça doit se confectionner aisément.

brice62:

--- Citation de: brice62 le avril 15, 2024, 15:27:39 ---C'est dans la douille de l'écrou de fermeture de rotule inferieur. outil H du coffret  8.0902 V, page 21 du bulletin de service 06 sur le train avant.

J'ai pas mais ca doit pouvoir se faire par un mécanicien à l'ancienne.
[/quote

J'avais fait cela pour une de mes motos.  Percement d'un écrou et utilisation de queue de foret. Apres avec le coffret c'est plus simple effectivement. Sinon tu peux aussi essayer avec un chasse goupille et un marteau, ou deux chasse goupille et une pince (etau peut etre)
--- Fin de citation ---

Maximidas63:
Merci, idéalement, si un participant à l’A.G. a ça, et peut me le prêter par la poste, je lui rendrai à l’A.G, avec une spécialité auvergnate en remerciement.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile