Bonjour. J'ai le même soucis sur une de mes 404 plateau. J'avais déjà eu cette réponse comme quoi les portières de berlines ou break sont compatibles avec pick-up sauf les premières (donc 60 - 64, merci) car système d'ouverture différent. J'imagine que c'est le système d'ouverture au niveau de la gâche ?
Mais il y a une autre chose qui me gène et que je ne comprends pas. C'est pour les poignées. Mais je ne sais pas si je vais arriver à l'expliquer. Sur les pick-up et les break commerciales (et uniquement les commerciales, pas les autres breaks) la poignée d'ouverture intérieure est spécifique : une sorte de manche qu'on abaisse vers le bas (ou monte je ne sais plus) pour ouvrir (il tourne sur son axe). Ca me semble totalement différent de ce qu'on a sur berline et break non commerciaux, ou la poignée d'ouverture est à tirer vers soi.
Du coup, si on prend une portière de berline ou de break non commercial, post 64, avec poignées à tirer vers soi, est-ce qu'on peut tout de même y installer les poignées d'ouverture intérieure spécifiques pick-up et break commerciaux à baisser ou monter ? Sans modifs, ou avec modifications à faire sur la porte ?
Ou si on veut mettre la porte de berline ou de break non commercial, faut-il la mettre avec sa poignée d'ouverture intérieure à tirer vers soi, différente du pick-up et du break commercial ?