Auteur Sujet: Changement portières  (Lu 547 fois)

Hors ligne tomatoculteur

• Nouveau
  • *
Changement portières
« le: avril 19, 2024, 16:11:51 »
Bonjour.

Thomas, nouveau sur le forum je débute la restauration carrosserie de mon pickup de 1973.
Les deux portières sont fatiguées et je me demande si elles sont spécifiques aux pickup ou alors identiques aux berlines et breaks.

Merci d’avance !

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
Re : Changement portières
« Réponse #1 le: avril 21, 2024, 11:56:06 »
Bonjour et bienvenue
Elles sont identiques à celles de berline  (sauf pour les 60/64 dont le mode d'ouverture diffère).
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne tomatoculteur

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: avril 21, 2024, 19:43:24 »
Merciiii!!! 🙏🙏
C’est parti je peux lancer la commande !!!

Hors ligne NOWAKEric

• Nouveau
  • *
« Réponse #3 le: janvier 02, 2025, 18:55:52 »
Bonjour. J'ai le même soucis sur une de mes 404 plateau. J'avais déjà eu cette réponse comme quoi les portières de berlines ou break sont compatibles avec pick-up sauf les premières (donc 60 - 64, merci) car système d'ouverture différent. J'imagine que c'est le système d'ouverture au niveau de la gâche ?
Mais il y a une autre chose qui me gène et que je ne comprends pas. C'est pour les poignées. Mais je ne sais pas si je vais arriver à l'expliquer. Sur les pick-up et les break commerciales (et uniquement les commerciales, pas les autres breaks) la poignée d'ouverture intérieure est spécifique : une sorte de manche qu'on abaisse vers le bas (ou monte je ne sais plus) pour ouvrir (il tourne sur son axe). Ca me semble totalement différent de ce qu'on a sur berline et break non commerciaux, ou la poignée d'ouverture est à tirer vers soi.
Du coup, si on prend une portière de berline ou de break non commercial, post 64, avec poignées à tirer vers soi, est-ce qu'on peut tout de même y installer les poignées d'ouverture intérieure spécifiques pick-up et break commerciaux à baisser ou monter ? Sans modifs, ou avec modifications à faire sur la porte ?
Ou si on veut mettre la porte de berline ou de break non commercial, faut-il la mettre avec sa poignée d'ouverture intérieure à tirer vers soi,  différente du pick-up et du break commercial ?

Hors ligne Jojo08

• Administrator
  • Expert
« Réponse #4 le: janvier 03, 2025, 18:17:42 »
Avant les réponses des plus affutés sur le sujet,

Le plus simple reste de vérifier visuellement que les ancrages et ouvertures pour la fixation de ton système sont bien présents sur la portière que tu souhaites acquérir.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé 1101
Utilitaire 404 Carbu, 1965 Bleu clair 1066
Berline 203, 1955 Noir