Auteur Sujet: Présentation  (Lu 687 fois)

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
Présentation
« le: avril 28, 2024, 23:01:31 »
Bonjour
Jean-Paul  adherent au club coupé-cabriolet dans les années 80 avec ma belle et  fidèle 404  blanche  intérieur bleu mendoza de  1967 N°4670005 . Je me lance febrile dans le Forum non sans mal vu ma méconnaissance du lieu et la galère que j ai subit pendant quelques mois pour comprendre ce qui n allait pas avec mes messages qui n aboutissaient pas...En effet  je ne maîtrise pas bien l'outil informatique. Côté outils je suis plus à l aise avec ceux sonnants et trébuchants genre Facom ou autres marques, pourvu qu'elles assurent la fonction. Je suis marin du côté de Toulon,  donc pas trop à terre, j ai aussi parfois en l air, surtout quand il s agit  de réseau que l on nome sociaux mais qui le sont que très peu parfois alors merci  d'etre un peu indulgent avec moi en attendant que je me familiarise avec l'engin. Je vous raconte quand même ma mésaventure,  pendant plusieurs semaines je poste une proposition de prêt de matériel, des demandes de conseils des petites annonces mais jamais je n ai  de retours. En regardant mieux  mes sujets disparaissent rapidement sans raisons,  sans la moindre information... Je reposte sans photos, elles sont peut-être trop "lourdes" ...idem . Je demande à Anatole bien occupé puis à Guigui 404 qui ne comprennent pas, j avais pourtant tenté une <br /><br /><br /><br />présentation lors de mon inscription en novembre 23 mais il faut croire que cela n avait pas fonctionné ... Alors le conseil aux nouveaux, vérifiez bien votre présentation sinon  vous vivrez un grand moment de solitude et ça ce n est pas banal sur un forum de discussion 😊

Hors ligne Mike T

• Expert
  • *
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
Re : Présentation
« Réponse #1 le: avril 29, 2024, 01:49:18 »
Bienvenue ici ! Belle voiture. 4670005 est en Allemagne de nos jours.
« Modifié: avril 29, 2024, 01:53:17 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: avril 29, 2024, 09:11:46 »
Bonjour et bienvenue.
Bon les outils informatiques, c'est un peu comme la cuisine me disait un prof, il faut juste la bonne recette. Tu as déjà passé l'étape des sauces avec ta présentation.
N'hésite pas à parcourir le forum, et utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite. ET si besoin un petit message et nous essayerons de te guider/répondre à tes demandes.  Essaye de mettre tes demandes dans les bons dossiers, sinon tes messages risquent de bouger de place, mais aucune magie, juste un reclassement dans le bon dossier.
Ma berline a passé la première partie de sa vie à cote de Toulon sur la route de Nice, et j'ai pas mal arpenté le marché et les ruelles de Toulon avec mes grand-parent durant les grandes vacances à l'époque.  Il y a un autre cabriolet me semble t'il vers chez toi.

Pour le message de Mike, il veut juste dire que ta voiture est référencée comme étant en Allemagne dans la base du recensement, mais je suis sur que mike se fera un plaisir de corriger cette erreur et faire la modification de la localisation sut la fiche de ta voiture.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Magma

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: avril 29, 2024, 11:36:49 »
bonjour et bienvenu,
beau cabriolet.
Jacques

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
Re : Re : Présentation
« Réponse #4 le: avril 29, 2024, 22:45:18 »
Bonjour et bienvenue.
Bon les outils informatiques, c'est un peu comme la cuisine me disait un prof, il faut juste la bonne recette. Tu as déjà passé l'étape des sauces avec ta présentation.
N'hésite pas à parcourir le forum, et utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite. ET si besoin un petit message et nous essayerons de te guider/répondre à tes demandes.  Essaye de mettre tes demandes dans les bons dossiers, sinon tes messages risquent de bouger de place, mais aucune magie, juste un reclassement dans le bon dossier.
Ma berline a passé la première partie de sa vie à cote de Toulon sur la route de Nice, et j'ai pas mal arpenté le marché et les ruelles de Toulon avec mes grand-parent durant les grandes vacances à l'époque.  Il y a un autre cabriolet me semble t'il vers chez toi.

Pour le message de Mike, il veut juste dire que ta voiture est référencée comme étant en Allemagne dans la base du recensement, mais je suis sur que mike se fera un plaisir de corriger cette erreur et faire la modification de la localisation sut la fiche de ta voiture.
Bsr
Merci pour ces précisions. Cette voiture vient du sud ouest,  elle appartenait à un dentiste (Tarbes peut-être ) qui  l''a cédé à sa fille. Mais trop lourde elle l a vendue . Un gars du coin  l a achetée puis a été muté en région parisienne....là pas de bol(quoi que ? ') cette fois trop longue le sous sol ne fermait plus. Elle était à vendre...vu son bel état des sous bassement grace à un traitement dinitrol de l epoque et son bel état général je n ai pas hésité longtemps... Donc jamais en Allemagne à ma connaissance..Oui .A Avignon j ai croisé Roger de Toulon qui possède un cab  et il y en avait un autre en roue fils que je croisais parfois.  Toulon s'ameliore bien depuis quelques années il y fait bon vivre.
Merci pour tes conseils
Jp

Hors ligne daniel 84

• Expert
  • *
    • Live Messenger (MSN) - daniel.torralba@neuf.fr
    • AOL Messenger - CHEMIN+DE+MONCLAR,+3264
« Réponse #5 le: avril 30, 2024, 14:12:02 »
Bienvenu sur le forum , on s'est croise également à Avignon .
404 coupe de 66 -  golf GTI de 80
203 U8 de 54 - 125 peugeot de 54  -

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #6 le: mai 01, 2024, 20:59:44 »
bienvenue et re-bienvenue Jean-Paul

ah l'informatique , parfois juste taper sur "entrée" et ça change tout  ;D
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: mai 02, 2024, 11:28:44 »
Merci à vous, oui Daniel salut', passage éclair ( que d embouteillages pour venir) sur ton stand bien sympa  puis j ai acheté quoi isoler mes planchers et récupéré ma calandre rechromee chez Galvanica Partonea. Pour l informatique je me soigne docteur...😂

Hors ligne Mike T

• Expert
  • *
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
« Réponse #8 le: mai 05, 2024, 08:10:51 »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *