Auteur Sujet: Problème purge freins TH avec simili arc 50  (Lu 1071 fois)

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
Re : Problème purge freins TH avec simili arc 50
« Réponse #15 le: juin 05, 2024, 11:53:05 »
Ok merci . Mais Pourquoi ce nom de clapet 42 ? ? Tu parles du clapet  de pression résiduelle ?

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Re : Problème purge freins TH avec simili arc 50
« Réponse #16 le: juin 05, 2024, 19:37:34 »
Ok merci . Mais Pourquoi ce nom de clapet 42 ? ? Tu parles du clapet  de pression résiduelle ?

JE crois que c'est sa référence (42) dans le schema de la documentation hydrovac
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
Re : Re : Problème purge freins TH avec simili arc 50
« Réponse #17 le: juin 07, 2024, 08:35:23 »
J'ai déjà eu ce genre de problème deux fois sur un coupé : ça freine derrière mais le lookeed sort mal derrière en purge.
première fois, c'est le limiteur de pression qui allait pas bien d'où démontage et nettoyage, il n'y a pas de pièces pour réparer
deuxième fois c'est le flexible entre caisse et pont un peu vieux (30 ans) qui faisait un peu soupape.
On accuse trop souvent l'hydrovac mais c'est souvent le maître cylindre qui va pas ou le flexible entre maître cylindre et hydrovac.
Si l'hydrovac de remplacement vient du club, il doit être bon (lol) !
Des fois pour réparer un hydrovac il suffit de changer le clapet "42". On arrive même à le faire sans débrancher le circuit de frein.
Mes flexibles sont en place depuis 10 ans environs c 'est de l'origine ils sont donc plus vieux mais semblent en bon état (non corrodés non craquelés ), oui je pense qu'il faut que j'aille voir coté limiteur Merci

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
« Réponse #18 le: juin 07, 2024, 23:17:43 »
Peut il y avoir un lien avec la pedale qui remonte doucement ? ( 2 ou 3 secondes)

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #19 le: juin 08, 2024, 09:00:28 »
"Mes flexibles sont en place depuis 10 ans environs c 'est de l'origine ils sont donc plus vieux mais semblent en bon état (non corrodés non craquelés ), oui je pense qu'il faut que j'aille voir coté limiteur "

L'aspect extérieur du flexible ne préjuge en rien de son état intérieur. Au minimum les déposer pour vérifier qu'ils ne sont pas obstrués, cela pourrait expliquer une remontée lente de la pédale.
En fait, ils peuvent faire 'clapet'.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne richard

• Expert
  • *
« Réponse #20 le: juin 08, 2024, 09:04:38 »
Ou mettre un bocal en verre comme d'origine pendant la purge et là ça ne bouge pas
bon je sort  ;D
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #21 le: juin 09, 2024, 12:40:27 »
Comme dit Michel un "beau" flexible en aspect peut être mort dedans et faire clapet, j'ai eu le cas
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
« Réponse #22 le: juin 09, 2024, 22:36:18 »
Oui je vais redemonter tout ça et vérifier mais j y crois peu.  Ces  flexibles n ont connu que du dot 5 (silicone), c est moins agressif quand même...

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #23 le: juin 09, 2024, 23:04:54 »
les miens on tenu moins de 5 ans au silicone aussi
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
« Réponse #24 le: juin 12, 2024, 09:41:58 »
Mince. Ok ça change tout. . Je vais reprendre un jeu. C est chez qui le meilleur rapport qualité prix ?

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #25 le: juin 12, 2024, 11:17:59 »
je ne connais pas le fournisseur de mes nouveaux flexibles.
Je suis passé par un garagiste en janvier 2023 qui m'avait indiqué se fournir chez interservices freins, mais comme j'ai du changé mes cylindres avant et arrière en septembre 2023 j'ai quelques doutes.
Je sais que des restaurateurs utilisent de la durite aviation mais je ne crois pas que ce soit accepté par le control technique.
404 berline octobre 1963

Hors ligne JPM83

• Débutant
  • *
« Réponse #26 le: juin 16, 2024, 16:41:13 »
Svp Quelqu'un à t il des conseils pour savoir où acheter un jeu de flexibles TH avec un bon rapport qualité prix ?