Petite voiture véloce et légère. c’était marrant à rouler
780 kgs, 93cv, les perfs d'une Golf GTI 1er modèle (sauf la vitesse de pointe un peu en retrait), c'était une petite bombe avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma jeunesse, à une époque ou on pouvait encore rouler sans craindre pour son permis. Je me souviens que les grosses allemandes puissantes étaient bien étonnées de se faire semer par une modeste 104 sur les petites routes.
Un pote en avait une et on se tirait la bourre régulièrement.
J'ai acheté la mienne début 86 via un revendeur mais elle appartenait à un certain Muller Philippe de Rixheim. C'était pas lui ? ca serait intéressant de retrouver son ancien propriétaire.
Elle rouillait trop à l’époque
Je te confirme, car les tôles n'étaient pas encore protégées par la cataphorèse et sont déjà beaucoup plus fines que la 404. Mon auto qui a roulé dans le Nord puis sur nos routes du Sundgau en Alsace et Belfort avait bien trinqué côté corrosion avec le sel en hiver. C'est ce qui m'a pris le plus de temps dans la restauration, ca m'a obligé à me perfectionner en soudure.
Au détours d’une bourse si je te croise
Oui j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour, je vais progressivement agrandir mon cercle de balades qui sont pour l'instant très locales pour déverminer, s'assurer que tout va ben et traiter les petits soucis (et j'en trouve...)
En tout cas la tienne est belle et bien restaurée.
Merci, venant de toi c'est un sacré compliment, mais les photos ne reflètent pas toute la réalité, elle a des imperfections, elle est loin d'atteindre le
"standard Fritschy" d'une restauration parfaite.