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Ma petite dernière : la ZS2 va visiter des copines

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BrunoL:
Je ne vous parle pas de ma 404, dont les travaux ont été mis en attente le temps de finaliser une de ses petites soeurs, avec des travaux plus longs que prévus puisque c'est près de 2 années que je viens de passer sur cette restauration assez intensive pour que ma 104 ZS2 soit de nouveau sur les routes. L'occasion de faire un petit tour au Musée de Sochaux ou elle a pu rencontrer quelques copines...
Des sportives prestigieuses comme la 205 T16 ou la 3008 Dakar, mais aussi quelques 404 en cours de travaux ou en attente à l'atelier du Musée.
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Fritschy:
Petite voiture véloce et légère. Un pote en avait une et on se tirait la bourre régulièrement. Elle rouillait trop à l’époque mais c’était marrant à rouler.
En tout cas la tienne est belle et bien restaurée. Au détours d’une bourse si je te croise ;D

BrunoL:

--- Citation de: Fritschy le mai 20, 2024, 07:43:24 ---Petite voiture véloce et légère. c’était marrant à rouler
--- Fin de citation ---
780 kgs, 93cv, les perfs d'une Golf GTI 1er modèle (sauf la vitesse de pointe un peu en retrait), c'était une petite bombe avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma jeunesse, à une époque ou on pouvait encore rouler sans craindre pour son permis. Je me souviens que les grosses allemandes puissantes étaient bien étonnées de se faire semer par une modeste 104 sur les petites routes.

--- Citation de: Fritschy le mai 20, 2024, 07:43:24 ---Un pote en avait une et on se tirait la bourre régulièrement.
--- Fin de citation ---
J'ai acheté la mienne début 86 via un revendeur mais elle appartenait à un certain Muller Philippe de Rixheim. C'était pas lui ? ca serait intéressant de retrouver son ancien propriétaire.

--- Citation de: Fritschy le mai 20, 2024, 07:43:24 ---Elle rouillait trop à l’époque
--- Fin de citation ---
Je te confirme, car les tôles n'étaient pas encore protégées par la cataphorèse et sont déjà beaucoup plus fines que la 404. Mon auto qui a roulé dans le Nord puis sur nos routes du Sundgau en Alsace et Belfort avait bien trinqué côté corrosion avec le sel en hiver. C'est ce qui m'a pris le plus de temps dans la restauration, ca m'a obligé à me perfectionner en soudure. 

--- Citation de: Fritschy le mai 20, 2024, 07:43:24 ---Au détours d’une bourse si je te croise
--- Fin de citation ---
Oui j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour, je vais progressivement agrandir mon cercle de balades qui sont pour l'instant très locales pour déverminer, s'assurer que tout va ben et traiter les petits soucis (et j'en trouve...) 

--- Citation de: Fritschy le mai 20, 2024, 07:43:24 ---En tout cas la tienne est belle et bien restaurée.
--- Fin de citation ---
Merci, venant de toi c'est un sacré compliment, mais les photos ne reflètent pas toute la réalité, elle a des imperfections, elle est loin d'atteindre le "standard Fritschy" d'une restauration parfaite.  :)

Fritschy:
Si c’était sur Rixhiem , c’était pas lui. Mais il s’appelle aussi Philipe mais de Blotzheim.
Je sais qu’il avait souvent des problèmes avec son carburateur. Un double daube si j’ai bonne mémoire.

BrunoL:

--- Citation de: Fritschy le mai 20, 2024, 19:32:31 ---Je sais qu’il avait souvent des problèmes avec son carburateur. Un double daube si j’ai bonne mémoire.
--- Fin de citation ---
Sur la ZS2 c'est 2 carburateurs double "corps", et c'est pas de la "daube", c'est juste une mécanique complexe et pointue.
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J'ai fait plus de 50000kms avec cette auto dans les années 80, j'ai eu besoin de faire une seule fois un réglage des carbus.
C'est un peu comme nos injections Kugelfisher, si tu ne roules pas assez souvent ca engendre des difficultés.

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