Auteur Sujet: Le pont, son bruit, sa vidange  (Lu 637 fois)

Hors ligne Ottello

• Nouveau
  • *
Le pont, son bruit, sa vidange
« le: juin 10, 2024, 18:35:54 »
Bonjour, Adhérent, Je possède une berline automatique ZF modèle 1969, en très bon état et qui n'aurait que 40 000 km (ce que mon mécano confirme).
Je trouve qu'à 90 km/h et pire bien sûr à 110, on entend beaucoup le pont. Est-ce normal ? Peut-on mesurer un niveau ? faut-il vidanger ? (j'ai la bonne huile ricinée)
Merci de vos éclairages. Bien cordialement.

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
Re : Le pont, son bruit, sa vidange
« Réponse #1 le: juin 11, 2024, 08:08:36 »
BOnjour ,
non ce n'est clairement pas normal. Il peut y avoir plusieurs explications. Mais si ta voiture à reellement 40.00km ton pont ne necessite pas de changement de pieces d'usure.
Même si tu as mis la bonne huile et c'est une très bonne chose , il est possible que l'ancien proprio. n'avait pas mis la bonne, mais encore une fois , à 40.000km il n'avait pas la necessité de changer l'huile.
Donc s'il à changé l'huile et mis la mauvaise , c'est pas normal. Il reste l'usure de la couronne , mais c'est aussi impossible après 40.000 km.
Je pense qu'un demontage du pont doit être fait afin poser un diagnostique, si toutefois le bruit vient du pont.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ndoucet

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: juin 11, 2024, 08:34:45 »
Comme dit précédemment: du bruit de pont à 40000kms ce n'est pas cohérent .
Une 404 est plutôt silencieuse en roulant; et s'il y a bruit c'est que le kilométrage est élevé.
autre possibilité de bruits: le roulement de l'arbre de transmission (il y a un graisseur)
les roulements d'arbres de roue
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #3 le: juin 11, 2024, 11:05:48 »
bonjour
Venez avec jeudi soir à la cantine des tontons, il y aura sûrement des gens qui pourront vous donner un avis .
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Serge0764

• Expert
  • *
« Réponse #4 le: juin 12, 2024, 22:00:52 »
Bonsoir,
Déjà, s’assurer de la présence d’huile et de son niveau
Ton mécano doit pouvoir le faire sans difficulté.
Si tu ne possède pas la voiture depuis longtemps, une vidange ne serait pas superflue, tu serais au moins sûr d’avoir la bonne huile et de son niveau.
De plus, comme dit ndoucet, vérifier les autres organes.
Bon courage
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Ottello

• Nouveau
  • *
« Réponse #5 le: juin 30, 2024, 12:09:31 »
Bonjour et merci les amis. Je vais faire vidanger le pont (j'ai la bonne huile ricinée)
Le bruit à 100 - 110 km/h est peut être normal, non ? Elle reste assez silencieuse jusque 80-90. A 110-120 serait-ce le bruit moteur ?
 A 110 il est inutile de mettre radio ou téléphone ... C'est peut-être normal. Le bruit peut passer par le tablier moteur >tableau de bord ?
Cordialement.