Dans les bas de caisse, c'est jamais de l'oxidation de surface. C'est pourquoi il faut t'attendre à une grosse restauration.
Par contre comme il n'y pas d'urgence particuliere tu peux faire une reparation de fortune.
Tu ponces et nettoie au mieux la surface des bas de caisse, au niveau des cloques sans toucher la partie au dessus des baguettes.
Tu passes un voile de peinture et le tour est joué pour un certain temps.
Tu passes un gros coup de cire pour corps creux dans les bas de caisse :
1- par le cligontant de l'aile AV
2- par le passage de roue en otant la bavette caoutchouc, si tu l'as encore. Même sîl faut percer un trou pour bien en mettre partout.
3- tu passes par tous les trous des bas de caisse, la ou l'eau doit sortir.
4- tu passes par le trou situé dans le longerons interieur sous les sieges , qui vont aussi dans le bas de caisse
Pour cela tu prends un tuyau plastic, du style pour air, tu ecrases le bout en chauffant afin de limiter la sortie par devant, et tu perces plusieurs petits trous de 1mm sur 5 cm de long , tout autours du tuyau.
Avec ce syteme , la cire n'ira pas seulement devant , mais aussi sur les côtés. Un peu comme un asperseur d'arrosage Gardena
Tu pousses le tuyau au fond dans le logement desiré, tu ouvres ton pistolet et tu tires le tuyau au fur et à mesure. De ce fait tu mettras bien de la cire partout.
Idealement c'est de le faire à deux , un s'occupant du tuyau , l'autre appuis ou coupe l'arrivée de la cire. ( c'etait mon fils de 10ans )
Ca va degueuler pendant plusieurs mois, et encore plus quand il fait chaud. C'est ce que j'ai fais sur la mienne après la restauration.
En faisant cela tu stoppes la corrosion, tu economises et par la suite tu te lance dans de gros travaux.
Car si ta voiture sort de peinture que depuis 2-3 ans , et s'il faut faire des raccords sur l'aile au desssus le baguettes de bas de caisse , tu verras toujours une difference.
C'est du provisoire, pas professionel certes mais à toi de voir.
Mais faudra aussi t'attendre à ce que les cloques reviennent à nouveau et plus ou moins rapidement. Si la tole est bouffée par l'interieur, tu n'as aucunes chances d'empecher les cloques de revenir.