Auteur Sujet: Corrosion bas de caisse avant cab 404  (Lu 296 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

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Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 13, 2024, 18:39:06 »
Bonjour à tous,

je voudrais juste un avis carrosserie: mes bas de caisse avant ( cf photo jointe ) à gauche et à droite de la voiture commencent à cloquer sérieusement plus que sur la photo qui a 4 ans; j'ai montré ça à mon carrossier qui m'a dit qu'il pouvait faire le job sans problème mais il m'a suggéré que ce serait peut être plus sioux et moins cher de trouver des bas de caisse entiers neufs ou refaits pour remplacer les actuels.
- est ce que ça se trouve? Si oui où?
- est ce plus simple réellement à remplacer que de découper la tôle pourrie et de la refaire ?

Vos avis m'intéresseraient  ;)

Kenavo
J 29

Hors ligne Fritschy

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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #1 le: juin 13, 2024, 20:44:03 »
Tu ne trouveras pas de bas de caisse. Jamais vu et pourtant je ratisse large.
Par contre , attends toi à des surprises , car derrière ça doit être sacrément rouillé.
Il va falloir faire une belle découpe bien grande, même au-dessus de la baguette.
Regarde mon post ou j’ai des photos, avant pendant et après, page 10 , relativement en bas…

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.135.html


Donc ton carrossier doit être obligatoirement tôlier forumeur , sinon c’est mastic garanti et cloque dans 2-3 ans.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Re : Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #2 le: juin 13, 2024, 21:58:51 »
Donc ton carrossier doit être obligatoirement tôlier formeur , sinon c’est mastic garanti et cloque dans 2-3 ans.
[/quote]

c'est ce qui s'est passé la 1ère fois.... >:( :(

Merci de ton conseil! puis chapeau pour le déroulé de ta reconstruction, c'est la muraille de Chine!!

J29
« Modifié: juin 13, 2024, 22:10:46 par JEANNOT 29 »

Hors ligne richard

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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #3 le: juin 14, 2024, 04:01:50 »
voilà ce que l'on trouve derrière a chaque fois

<br /><br />
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #4 le: juin 14, 2024, 09:08:07 »
Merci Richard. Là c'est parlant. Mais ça m'a l'air de l'oxydation de surface...non? On n'est pas forcément obligé de tout enlever ? sinon , on part vers une réfection complète des longerons?
Que faire dans ce cas là? Tu me diras, ça dépend du degré de corrosion observé......

Bonne journée
J29

Hors ligne Fritschy

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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #5 le: juin 14, 2024, 13:04:17 »
Dans les bas de caisse, c'est jamais de l'oxidation de surface. C'est pourquoi il faut t'attendre à une grosse restauration.
Par contre comme il n'y pas d'urgence particuliere tu peux faire une reparation de fortune.

Tu ponces et nettoie au mieux la surface des bas de caisse, au niveau des cloques sans toucher la partie au dessus des baguettes.
Tu passes un voile de peinture et le tour est joué pour un certain temps.

Tu passes un gros coup de cire pour corps creux dans les bas de caisse :
1- par le cligontant de l'aile AV
2- par le passage de roue en otant la bavette caoutchouc, si tu l'as encore. Même sîl faut percer un trou pour bien en mettre partout.
3- tu passes par tous les trous des bas de caisse, la ou l'eau doit sortir.
4- tu passes par le trou situé dans le longerons interieur sous les sieges , qui vont aussi dans le bas de caisse

Pour cela tu prends un tuyau plastic, du style pour air, tu ecrases le bout en chauffant afin de limiter la sortie par devant, et tu perces plusieurs petits trous de 1mm sur 5 cm de long , tout autours du tuyau.
Avec ce syteme , la cire n'ira pas seulement devant , mais aussi sur les côtés. Un peu comme un asperseur d'arrosage Gardena
Tu pousses le tuyau au fond dans le logement desiré, tu ouvres ton pistolet et tu tires le tuyau au fur et à mesure. De ce fait tu mettras bien de la cire partout.
Idealement c'est de le faire à deux , un s'occupant du tuyau , l'autre appuis ou coupe l'arrivée de la cire. ( c'etait mon fils de 10ans )
Ca va degueuler pendant plusieurs mois, et encore plus quand il fait chaud. C'est ce que j'ai fais sur la mienne après la restauration.

En faisant cela tu stoppes la corrosion, tu economises et par la suite tu te lance dans de gros travaux.
Car si ta voiture sort de peinture que depuis 2-3 ans , et s'il faut faire des raccords sur l'aile au desssus le baguettes de bas de caisse , tu verras toujours une difference.

C'est du provisoire, pas professionel certes mais à toi de voir.
Mais faudra aussi t'attendre à ce que les cloques reviennent à nouveau et plus ou moins rapidement. Si la tole est bouffée par l'interieur, tu n'as aucunes chances d'empecher les cloques de revenir.
« Modifié: juin 14, 2024, 13:06:42 par Fritschy »
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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #6 le: juin 14, 2024, 18:58:51 »
Merci Fritschy de tous ces détails précieux. Je ne suis pas trop inquiet de ce que je vais trouver en dessous car la voiture a été entièrement reconstruite par mon prédécesseur il y a env 10 ans ( 5 m2 de tôle changée!!) et elle a très peu roulé depuis, donc elle en sera pas trop attaquée. je pense que c'est assez superficiel ( cf photos de restauration.)

Bien cordialement
J29







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Hors ligne Fritschy

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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #7 le: juin 14, 2024, 22:12:39 »
Alors tente la Variante soft ;)
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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #8 le: juin 14, 2024, 23:56:17 »
+1 avec Fritschy.. ca doit pas etre tres grave, Faut poncer a blanc 10cm autour de la cloque, decouper, et patcher une rustine.

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Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« Réponse #9 le: juin 15, 2024, 09:12:52 »
Merci de vos conseils avisés.... ;) 8)