Bjr,
Commençons ainsi : que peut-on exclure ou reconnaître directement à partir des photos ?
a) la longueur du filetage de la bougie est marquée "CL" culot long (cercle rouge);
là où le cercle vert est dessiné, on ne peut rien lire. Il s'agit donc d'une culasse de 9CV. Mais si un "8" y était inscrit, il s'agirait d'une 8CV.
b) le tube d'eau de refroidissement à l'extrémité de la culasse a déjà une autre sortie (lignes bleues)
c) Maintenant, tu devrais mesurer le diamètre des 5 boulons filetés qui servent à fixer la rampe de culbuteurs. Soit ils ont un diamètre de 8 mm avec un pas de 1,25, soit ce sont des boulons de 7 mm avec un pas de 1 mm.
d) et le fait qu'il ne reste que deux trous de dessablage des chapelles d'admission permet au moins de conclure que la culasse a été produite à partir de mai 1968.
Piece 0201.69 ou 0201.86
e) Et maintenant, mesure la distance entre le trou et la surface plane, soit 44 mm, soit 78 mm. (comme indiqué sur le schéma de la page 04.09).
à 44 mm, tu as 0201.86
pour 78 mm, tu as 0201.69
Cordialement
Hyacinthe