Auteur Sujet: Présentation  (Lu 571 fois)

Hors ligne NathLaTaupe

• Nouveau
  • *
Présentation
« le: juin 18, 2024, 18:37:01 »
Bonjour à toutes et tous. Nathalie, 55 ans. Je vis à proximité de Bayonne. J'ai entrepris la restauration de la 404 de 1963 qui appartenait au grand père de mon mari. Nous devions travailler tous les 2 dessus mais la vie en a décidé autrement. J'ai cependant décidé de continuer seule cette restauration hors de question d'abandonner le projet. Au plaisir de partager avec vous.

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
Re : Présentation
« Réponse #1 le: juin 18, 2024, 19:18:46 »
Bienvenu et bon courage pour la suite. Mets quelques photos si tu le souhaites pour parfaire ta présentation.  ;) :)
En tout cas c’est tout à ton honneur de relever le défis de finir la restauration toute seule.
En cas de problèmes, on tentera de te conseiller ou de te guider vers le post qui va bien, car le forum regorge de pleins d’informations. Certes pas toujours aisé de tout trouver.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Hyacinthe

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: juin 18, 2024, 19:39:47 »
Bsr Nathalie,

bienvenu au "Club". J'ai restaure une 404 de 1964 et si tu as besoin d'aide tu peux bien sur te manifester.
.....et apprendre l'allemand avec moi. ;D.....Bayonne est une tres jolie ville :)
Bon courage
Hyacinthe

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #3 le: juin 18, 2024, 20:51:47 »
Bienvenue !
Ne pas hésiter à poster ici où à contacter le support ( numéro sur www.leclub404.com ) !
On trouve beaucoup de choses pour ces années là.
Quels sont les travaux à faire ?
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #4 le: juin 19, 2024, 09:52:29 »
Bonjour et bienvenue ici,

Ma 404 d'octobre 63 est celle de mon grand-pere, j'ai commencé la restauration en 2015, elle roule cependant il me reste encore un peu de travail sur la cosmétique et certains éléments mécaniques mais juste pour la fiabilisation.

j'ai de tres bon souvenir du pays basque
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
« Réponse #5 le: juin 19, 2024, 12:14:03 »
Bonjour Nathalie,
Bienvenue ici , superbe projet ,tu as raison de ne pas lâcher l’affaire.
Bon courage on attend la suite  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne NathLaTaupe

• Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: juin 19, 2024, 22:31:19 »
Merci à tous pour vos messages.
La voiture a besoin d'un peu de carrosserie (traverses avant et arrière rouille perforante) bas de caisse rouille perforante également.  J'ai déjà réparé les bas de caisse et la traverse avant. Sinon le reste est juste cosmétique.  Je vais sortir le moteur pour refaire le compartiment moteur propre et je vais en profiter pour refaire une propreté au moteur.  La voiture tourne sinon parfaitement.  Elle est très bien conservée. Je ferais plus tard la présentation de la voiture en photos des que j'aurais un peu de temps.

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #7 le: juin 20, 2024, 10:40:12 »
Bonjour et bienvenue Nathalie
nous t'aiderons dans ton beau projet !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon