Bonsoir,
Je reviens vers vous à propos de la 404 cabriolet de 1968 sur laquelle je travaille.
Bien que j'ai remplacé les éléments de l'embrayage (butée, disque, mécanisme, tous achetés chez Serie04), je n'ai pas d'embrayage. Lorsque je règle la garde de la pédale d'embrayage comme indiqué dans les différents manuels que je possède, la pédale va jusqu'au plancher (moquette fine) sans même que la butée ne vienne en contact avec le mécanisme !!!
Alors oui, en trichant (raccourcissement de la petite biellette de commande par allongement du filetage disponible), j'arrive à obtenir une pédale qui offre une résistance, mais sans pour autant que la compression du mécanisme d'embrayage soit à l'origine du décollement du disque !!!
Je vous mets en photo toutes les pièces constitutives de mon embrayage (au sens large). Pour info, la profondeur de mon volent moteur est de 24,65mm et l'épaisseur du nouveau disque d'embrayage est comprise (en fonction de l'endroit où est prise la mesure) entre 8 et 9mm. Je précise que les pièces retournées par SERIE04 (échange standard) sont semblables à celles qui étaient montées sur la voiture mais est-ce les bonnes pour autant ?!?
Enfin, je précise que je refais cet embrayage alors qu'il a déjà été refait (au Brézil) il y a 300kms... Il doit y avoir un problème récurrent, peut-être lié à un assemblage de pièces non faites pour être assemblées ensemble... C'est là où mes connaissances s'arrêtent et où les spécialistes des PEUGEOT 404 que vous êtes pouvaient peut-être m'aider...
Merci