Bonsoir Hyacinthe,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. A mon tour !
D'abord, sachez que je n'ai rien monté du tout ! La voiture, qui est celle d'un client, est arrivée à l'atelier pour un embrayage qui patine. En démontant, je me suis aperçu que la butée à billes n'était maintenue en place plus que par un seul clip. Résultat, elle avait battu et l'embrayage était défaillant.
Je ne sais pas si ce cabriolet de 1968 a une boîte C3 afin de monter le Nardy Shifter ou pour tout autre raison, mais nous ne le saurons probablement pas. Une fois est sûre, elle a une boîte C3 avec un Nardy Shifter et il va falloir faire avec !
Je n'ai pas encore démonté l'axe de la fourchette mais je peux le faire si cela vous semble intéressant d'en savoir plus quant à l'identification de la boîte.
Je doute que le levier de commande de débrayage soit consécutif au montage du Nardy Shifter. Je m'en procurerai un plus conforme. Pas de souci avec ça.
Ce qui me permettait d'affirmer, peut-être à tort, que ce cabriolet aurait du avoir une boîte BA7 et non une C3, c'est le numéro de série de l'auto. Après, pour une raison qui nous échappe à ce jour, ce cabriolet est peut-être sorti des usines Peugeot avec une C3... Je n'étais pas né donc... En revanche, une chose est sûre, c'est que les dimensions de ce volant moteur ne correspondent à aucun des volants-moteurs qui figurent dans le document joint.
Je pensais donc procéder ainsi : acquérir un volant moteur pour boîte C3, lui accoupler un disque et un mécanisme compatibles, remplacer la butée à billes par une butée graphite, et remplacer mon levier de commande de débrayage. Je vois mal après comment cela pourrait ne pas fonctionner...
Et pour répondre à Anatole, je ne suis pas certain que de savoir si on à affaire à une greffe administrative ou à une régression mécanique m'avance beaucoup... La boîte n'est pas une BA7, c'est certain. C'est une C3 (quel montage exactement, on ne sait pas encore). Y'aurait plus qu'à l'accoupler aux bons éléments. Toute la difficulté est là !! Quant à la butée, j'ai compris, graphite only. Pas de problème avec ça.
Merci à vous 2.