Bonsoir messieurs,
Muni des documents que vous m'avez gentiment transmis, j'ai tenté d'identifier les diverses pièces constitutives de "mon" embrayage. Voici le résultat des courses :
# La boîte de vitesses C3 serait celle du premier montage, avec le trou de 8,05 de diamètre pour calage l'allumeur (cf photo). Ce qui est étonnant, c'est que si on se réfère au numéro de série de cette voiture (404 C 4 670 776), elle devrait être équipé d'une BA7...
# L'axe de fourchette de débrayage serait le 2ème montage, avec une rondelle caoutchouc en bout d'axe pour limiter le débattement latéral (cf photo).
# La fourchette n'étant pas déposée, il m'est difficile de faire le distingo entre celle de 80mm d'entraxe et celle de 79mm d'entraxe.
# Le levier de commande de débrayage ne ressemble à aucun de ceux d'origine !! Il possède 3 trous de 7mm de diamètre pour y fixer la tringle. La hauteur de sa base est de 18mm (au lieu de 20 ou 27mm). Le diamètre de passage de l'arbre de renvoi de débrayage est de 16mm. Enfin, sa vis est une M8 x 125 x 35.
# L'arbre de renvoi de débrayage est clairement identifié ! C'est un modèle n° PD 2170.01
# Je n'ai pas de renvoi de commande de vitesses car commande au plancher.
# Le protecteur caoutchouc est un modèle n° PD 2181.02
# Le coussinet de l'arbre de renvoi de débrayage est un modèle n° PD 2175.02. Quant à la bague, c'est un modèle n° PD 2176.01
# Le chapeau de palier n'est pas identifiable avec les documents à ma disposition. La hauteur entre le plan de joint entre les 2 chapeaux et l'ergot est de 13,5mm (au lieu de 11 ou 12mm).
# La tringle serait celle du 3ème montage, n° 2150.26, pour les 404 D à G !!
# Le mécanisme est un PKSC14. Les seules références trouvées ne correspondent à rien (pour moi en tous cas !) : 29969 et J7424. Je n'ai pas trouvé de repère (a) de couleur. Les ressorts sont de couleur rouge (6) et bleu (3). Alors bleu azur ou bleu outremer... ? Peut-être que chez Serie04, ils pourraient me répondre.
# Le disque a un diamètre extérieur de 215mm, intérieur de 145mm. La tôle aurait bien une épaisseur de 1mm mais pas facile à mesurer avec les garnitures. Quant aux ressorts, il y en a bien 6.
# La butée qui était montée était à billes. Je l'ai remplacée par une autre à billes, achetée chez Serie04.
# Et le meilleur pour la fin, le volant moteur !! Il ne concerne à rien, ou à plus rien !! 49,5mm d'épaisseur, 25mm de profondeur, 3mm de "trottoir", 220mm de diamètre "profond", 243mm de diamètre "trottoir", et 15° d'angle. Peut-être un 1er montage qui aurait été rectifié... ?
Voilà. Je laisse les spécialistes médités... Moi, je retourne à mes petites anglaises, bien plus simples !!
Merci