En regardant votre ancien poste le soucis de pompe est dut a l'inactivité et le gasoil n'arrive pas aux injecteurs...
Cela m'est arrive récemment sur ma 505 à pompe type DPC depuis je suis encore plus méfiant!
Pour les débloquer, si bien sur la tête hydraulique n'est pas cassée, introduire du dégrippant parfois mélange avec du pétrole et mettre sous pression avec une poire d'amorçage. Les tuyaux metalliques de gasoil enlevés, vérifier si le mélange sort en bout de pompe si oui remonter les tuyaux et continuer jusqu'à ce que le liquide soit aux injecteurs. A ce stade c'est gagné!
Parfois injecter du start pilot dans l'admission peut débloquer la pompe
Pour sortir la pompe il y a donc la procédure et normalement pour atteindre la vis coté bloc il existe un outil mais avec un ensemble de rallonges on y arrive.
Enfin vous pouvez mettre un moteur de 504, l'inclinaison est identique (20degres) mais il y a plusieurs versions et à partir du XD90 l'entraxe change. Dans ce cas prendre la cloche de boite de vitesse