Auteur Sujet: Dépose pompe injection roto diesel sur 404 pick up UXD  (Lu 365 fois)

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
Dépose pompe injection roto diesel sur 404 pick up UXD
« le: juillet 09, 2024, 18:54:29 »
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de renseignement sur la dépose de ma pompe roto diesel. Auirez-vous un tutoriel ou pas pas à me conseiller.
D'après ce que j'ai compris, il faut ouvrir la trappe de la pompe aligner le trait sur le centre du cube. Je pense qu'il faut également repérer la position exacte de la pompe à l'endroit ou elle est visée.
Il y a 3 écrous à démonter dont 1 qui est au niveau du bloc moteur et très peu accessible. C'est bien ca ?
Merci pour vos réponses.
Yann

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Dépose pompe injection roto diesel sur 404 pick up UXD
« Réponse #1 le: juillet 09, 2024, 19:03:21 »
tu as des infos dans la documatheque qui peuvent t'aider. Apres je ne connais pas du tout les diesels

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Indenor%20XD%2088.pdf

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Diesel%20XD%2088%20Documentation%20D'Atelier.pdf
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: juillet 09, 2024, 20:52:03 »
Bonsoir,
J’ai bien vu ces documents mais c’est pour une pompe bosch.
J’espérais avoir un tuto pour pompe roto diesel.
Merci.

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #3 le: juillet 09, 2024, 22:24:54 »
Chez les 403 certains semblent bien maîtriser la chose , va voir là , des fois que ..

https://forum.club403.org/viewtopic.php?t=4603

et si c'est une DPA tu as ça :

https://www.sextan.com/wp-content/uploads/2017/02/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
« Modifié: juillet 09, 2024, 22:26:47 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: juillet 10, 2024, 11:11:50 »
Merci

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: juillet 11, 2024, 07:48:00 »
J’ai trouvé la solution pour le démontage.
Je le pose une question est il possible de monter une pompe à régulation hydraulique en lieu et place de la pompe mécanique ?
Et je le pose même la question d’un changement moteur complet par un moteur de 504.
J’ai lu que c’était possible mais qu’il y avait tellement de variation possible que ce n’était finalement pas si évident que ça. Quel est votre avis ?
Merci

Hors ligne stephane dturbo

• Expert
  • *
« Réponse #6 le: juillet 25, 2024, 12:40:02 »
En regardant votre ancien poste le soucis de pompe est dut a l'inactivité et le gasoil n'arrive pas aux injecteurs...
Cela m'est arrive récemment sur ma 505 à pompe type DPC depuis je suis encore plus méfiant!
Pour les débloquer, si bien sur la tête hydraulique n'est pas cassée, introduire du dégrippant parfois mélange avec du pétrole et mettre sous pression avec une poire d'amorçage. Les tuyaux metalliques de gasoil enlevés, vérifier si le mélange sort en bout de pompe si oui remonter les tuyaux et continuer jusqu'à ce que le liquide soit aux injecteurs. A ce stade c'est gagné!
Parfois injecter du start pilot dans l'admission peut débloquer la pompe
Pour sortir la pompe il y a donc la procédure et normalement pour atteindre la vis coté bloc il existe un outil mais avec un ensemble de rallonges on y arrive.
Enfin vous pouvez mettre un moteur de 504, l'inclinaison est identique (20degres) mais il y a plusieurs versions et à partir du XD90 l'entraxe change. Dans ce cas prendre la cloche de boite de vitesse
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: juillet 30, 2024, 08:37:14 »
Merci pour votre retour.
J'ai envoyé la pompe à Yves Brochier écomusés à Gap. Il a démonté la pompe et malheureusement HS la tête hydraulique est cassée. Par chance il a pu trouver une tête neuve adaptable pour le remplacement. Je lui ai également confié les injecteurs pour rénovation. Je suis donc en attente pour le remontage.
Concernant le démontage j'ai marquée les différentes poulies et pris le trait dans la petite trappe au niveau de la pompe comme référence. J'aurai normalement juste à remonter dans l'autre sens.

Hors ligne stephane dturbo

• Expert
  • *
« Réponse #8 le: août 11, 2024, 12:50:34 »
De rien
C'est souvent le soucis sur les DPA j'ai eu deux fois le probleme (504 et J9), cependant je sais que cette pièce se trouve mais c'est cher
EUGEOT
Elegance is French