Auteur Sujet: 404 cale  (Lu 433 fois)

Hors ligne goncalves

  • Débutant
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
404 cale
« le: juin 23, 2024, 18:02:55 »
j'ai un problème avec ma 404 cab de 62 a injection a chaud elle cale
et ne repart pas , elle repart au bout d'une heure
j'ai fais mettre un balastre sur la bobine le problème est le même
auriez vous une solution ?
merci

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 504
    • Voir le profil
Re : 404 cale
« Réponse #1 le: juin 23, 2024, 19:01:07 »
Bonjour,
quand elle ne demarre pas achaud, prend la bobine a pleines mains, tu doit pouvoir la tenir, c'est a dire qu'elle a une temperature raisonnable.
si par hasard tu la trouve trop brulante, attention,ce n'est pas de sa faute, c'est que son noyau est saturé parce que le courant passe trop longtemps. alors ecarte un peu les vis platinées, tout au moins regarde leur reglage.c'est ce qu'on appelle le taux de dwell.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4899
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cale
« Réponse #2 le: juin 25, 2024, 13:43:43 »
Fais comme moi deux bobines côte à côte avec des cosses plates
en cas de souci trois fils à bouger et ça repart

Il y a aussi la solution du chiffon mouillé autour de la bobine pour la refroidir plus vite

Ceci bien entendu avant la "vraie" résolution du souci, car ce n'est pas normal, récurrent , tout comme sur les 504 , mais pas normal tout de même !
« Modifié: juin 25, 2024, 13:45:28 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1623
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cale
« Réponse #3 le: juin 25, 2024, 16:37:08 »
Quitte à être iconoclaste.....
installe un allumeur électronique 123 ignition avec une bobine neuve de 3 ohms et tu n'auras plus d'ennuis. Le problème révélé par des anciens de chez Peugeot et Citroën c'est que les vis platinées " neuves" et les condos " neufs" sont d'une telle piètre qualité qu'ils te font griller les bobines à la queue leu leu. Si tu fais 150 kms/an , ça peut se faire mais si tu fais des trajets sympas au long cours, il vaut mieux ne pas se laisser prendre par ce genre d'angoisse permanente..... ;)

A chacun sa méthode .....

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cale
« Réponse #4 le: juin 25, 2024, 21:08:37 »
Il faut en dire un peu plus sur l'état et la configuration de ton moteur, parce que là c'est difficile de cibler.
Allumage standard ou modernisé? si c'est le cas configuration et type.
moteur refait ou en état d'origine, kilométrage. couleur des bougies
Il y a tellement de paramètres pouvant influencer le fonctionnement: allumage, soupapes, une injection vieillissante à chaud = problèmes potentiels!
Bref beaucoup de choses et une dernière question, qui l'entretient? toi, un garage ?

De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !