Auteur Sujet: Piston grippé  (Lu 317 fois)

Hors ligne Anthony51

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Piston grippé
« le: juin 24, 2024, 00:42:33 »
Bonjour à tous,
Petite question courante, mais je n’ai pas trouvé la réponse et c’est toujours agréable de discuter.

J’ai refait le freinage complet de la voiture il y a un an, garnitures, plaquettes, cylindres de roue, et kit de réflexion pistons à l’avant.

Mais après 3/4 mois sans rouler, rebelote l’étrier avant gauche à nouveau grippé. Et c’est là que ça se gâte. La première fois les pistons étaient sortis à l’air comprimé.
Mais cette fois impossible de faire sortir le piston de l’étrier, pourtant les pistons ne sont pas rouillés ni abîmés.

Donc avez-vous :
- une astuce pour sortir ce satané piston (il bouge puisque j’ai réussi à le rentrer plus) ?
- une astuce pour qu’il ne se grippe pas à nouveau ? Graisse ? Liquide silicone ?


Ps : c’est sur la 204 et pas sur la 404 (qui n’a jamais de problème), mais c’est à priori les mêmes systèmes.
Ps 2 : c’est bien le fait de pas rouler qui dégrade nos voitures. Qu’en elle roule 1 fois par semaine ça va, et pendant l’hiver ça va moins bien.







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Hors ligne brice62

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Re : Piston grippé
« Réponse #1 le: juin 24, 2024, 09:55:45 »
Tu peux aussi le rebrancher sur le circuit et utiliser la puissante de ton MC pour sortir les pistons (mettre une cuvette, ca va couler).
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Hors ligne ILQ

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Re : Piston grippé
« Réponse #2 le: juin 24, 2024, 20:23:56 »
Exact , si la pression de l'air ne suffit plus il faut envoyer la " sauce " hydraulique , avec une plaquette bois mince à la place du disque et une cuvette en dessous , comme dit Fabrice.
Ensuite pour le remontage paille de fer triple 0 pour re-nettoyer et graisse à freins , rien d'autre .
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Hors ligne anatole

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Re : Piston grippé
« Réponse #3 le: juin 26, 2024, 08:18:33 »
D' où l intérêt du liquide silicone quand les autos roulent peu.
Et bien graisser à la graisse adhoc derrière les cache-poussière (étriers ou cylindres) pour éviter ces désagréments.
On peut passer au dot5 (liquide silicone) en rinçant bien à l alcool à brûler suivi d un séchage à l air comprimé.
Au passage, même quand les composants sont neufs et sortent de l emballage, il faut les désassembler et les graisser convenablement.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Anthony51

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Re : Piston grippé
« Réponse #4 le: juin 26, 2024, 22:13:05 »
D’accord merci Anatole pour le retour sur le silicone. Normalement elle roule régulièrement, mais j’ai eu un sinistre et elle n’a pas roulé.

C’est ce que je vais faire Jean-Marc, je voulais éviter le remontage.

Merci !
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