Bonjour tout le monde ! je vais essayer d'être le plus précis possible dans la chronologie.
J'ai une 404 berline de 1964 depuis 30 ans tout pile cette année, et arrêtée (honte sur moi) depuis 2018. J'ai donc décidé de la redémarrer. J'ai vidangé le réservoir d'essence, démonté le carburateur que j'ai passé pièce par pièce au bain à ultra-sons et remonté avec joints neufs, idem pour la pompe à essence, durites et filtre à essence neuf. Côté allumage: condensateur, bobine, tête d'allumeur, bougies, rupteurs, faisceau d'allumage (Bougicord, celui avec les caoutchoucs qui s'emboîtent sur la bougie et permettent de supprimer les tubes bakélite) neufs. Après moult tours de clés, elle démarre, hourra! Elle tourne pas mal, et comme elle est au fond du garage, je me dis: soyons fous, essayons de la sortir (en prenant des cales au cas où les freins lâcheraient et pour éviter que ce soit le mur de la voisine qui la stoppe.) Je la sors sans souci, la gare dehors devant chez moi, et le lendemain, je la redémarre sans aucun souci. Je laisse passer quelques jours, et là: impossible: elle pète, il y a des explosions au pot d'échappement, mais elle ne redémarre pas, ou très très mal. Entre temps, avant cette panne, j'ai réglé les culbuteurs (tant que j'y étais), et maintenant, quand elle redémarre, elle tourne comme une patate, avec un sale bruit métallique, et refuse d'accélérer. Vu qu'il y a de l'allumage, je me dis que le carbu a peut-être ramassé une merdouille, et je m'apprête à le redémonter et le souffler.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée !