Auteur Sujet: Votre avis sur ensemble moteur/boite/colonne : que feriez-vous à ma place ?  (Lu 589 fois)

Hors ligne leftourdulavanchy

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Bonjour à tous,

Celà fait bientôt 15 ans que je rénove, pièce par pièce, mon coupé de 1966. Au gré des impératifs familiaux, j'arriverai au bout de la restau de la carrosserie d'ici la fin de cette année (on espère). Merci à tous ceux qui m'ont accompagné au fil de ces années dans le fil dédié sur le forum. Se profile maintenant la partie mécanique...

Pour rappel, mon coupé a été monté avec un moteur des 504 Ti avec une adaptation ad hoc de la tringlerie d'origine (pour C3). Très agréable au quotidien, mais non conforme. A noter que ma boite BA7 est peut-être fendue donc il faudra la changer de toute façon.

Que feriez-vous à ma place ?
- garder l'ensemble comme c'est, parce que ça dépote grave ... peut-être juste changer la colonne.
- passer le tout en post-1967 (colonne + Boite BA7) + moteur de 404 injection
- revenir à Pré-1967 avec Boite C3 + 404 moteur injection.

La 3eme option n'a pas ma préférence...On pourrait même ajouter une option pour passer en BA7/5, mais là on se lance dans l'aventure totale...

Merci à tous pour vos avis éclairés.


Peugeot 404 Coupé injection 1966
Vespa 125 GTR 1971

Hors ligne brice62

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bonjour,
Toi seul peux répondre à ta question.

De plus quelle responsabilité si tu n'arrives pas a tes fins.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

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Afin de valoriser ta voiture, je la mettrais en configuration d’origine. De plus en cas de litige , d’accident et de vente elle sera alors aussi dans les règles.
Si ta voiture n’est pas en carte grise collection et que tu envisages la faire passer, alors tu n’as presque pas le choix de la mettre en conformité. Les exigences sont encore plus ou moins souples mais vont se durcir. Les contrôles techniques aussi par la suite.
Un point qui n’engage que moi, c’est que nous allons avoir de plus en plus de restrictions avec nos voitures polluantes ( ZFE). Et pour contourner ces restrictions , il y aura la possibilité d’avoir sa voiture en carte grise collection.
Donc indéniablement il faudra à un moment ou un autre avoir ou mettre une voiture d’origine.
C’est qu’une question de temps.

Mais la décision finale c’est à toi de la prendre, et tu verras à la lecture des réponses que chacun aura son idée.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JEANNOT 29

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+1 avec Fritschy pour toutes les raisons indiquées. De plus l'ensemble BV C3 + moteur injection est parfaitement cohérent . Pour une 66 , je pense que ce doit être une KF2 en 5 paliers ( donc 96 cv ) qui est souple et plus nerveux que le KF1 en 3 paliers..
Mais comme te le dira tout le monde , la décision t'appartient à toi seul .
Bon courage pour la finition
J29

Hors ligne anatole

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+1 avec Fritschy et Jeannot29 !
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jojo08

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Je souscrits également à ce qui a été écrit au dessus 😉
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé 1101
Utilitaire 404 Carbu, 1965 Bleu clair 1066
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne leftourdulavanchy

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Merci pour vos avis éclairés. Je ne peux souscrire qu'à vos avis passionné...

En effet après avoir travaillé aussi longtemps sur la voiture, le mieux est de faire le travail comme il faut jusqu'au bout afin qu'elle soit conforme et que ce travail soit valorisé le jour je vendrai.

Je me mets donc dès maintenant en quête d'un moteur injection KF2 + boîte C3 et revend mon moteur XN2 de 504 T1 +Ba7

Avez-vous quelques conseils pour ne pas me faire avoir ?


Peugeot 404 Coupé injection 1966
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Hors ligne JEANNOT 29

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Appelles Emile Barbet à Saint Lô, il a peut être ça dans ses trésors....il est hyper sérieux sur le sujet et honnête, mais je pense qu'il est en vacances en août.

Son N° de mobile en MP

Bonne pêche!

J29

Hors ligne ILQ

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Comme les copains , tu veux la remettre d'origine et la "valoriser"

Deux écoles mais un seul but : se faire plaisir

Tu sais par toi-même ce qui te fait plaisir , je suis le mieux placé pour te le dire  ;)

Tu peux aussi faire comme moi, bloc 504 et tous les périphériques 404, rien ne se voit extérieurement mais tu as 2000 cc,

mais en effet puisque tu tends vers un mise en conformité passe en C3 ( j'en ai une ou deux) et bloc KF2 ( si ta voiture est une injection à la base bien entendu)

Le mieux est de te trouver un moteur , peu importe son état, et de le refaire intégralement à neuf , ta voiture en sera ainsi d'autant plus vendable à bon prix

Et oublie tout de suite la BA7/5 qui demande une adaptation du tunnel de pont
« Modifié: août 09, 2024, 13:10:55 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon