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Votre avis sur ensemble moteur/boite/colonne : que feriez-vous à ma place ?

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leftourdulavanchy:
Bonjour à tous,

Celà fait bientôt 15 ans que je rénove, pièce par pièce, mon coupé de 1966. Au gré des impératifs familiaux, j'arriverai au bout de la restau de la carrosserie d'ici la fin de cette année (on espère). Merci à tous ceux qui m'ont accompagné au fil de ces années dans le fil dédié sur le forum. Se profile maintenant la partie mécanique...

Pour rappel, mon coupé a été monté avec un moteur des 504 Ti avec une adaptation ad hoc de la tringlerie d'origine (pour C3). Très agréable au quotidien, mais non conforme. A noter que ma boite BA7 est peut-être fendue donc il faudra la changer de toute façon.

Que feriez-vous à ma place ?
- garder l'ensemble comme c'est, parce que ça dépote grave ... peut-être juste changer la colonne.
- passer le tout en post-1967 (colonne + Boite BA7) + moteur de 404 injection
- revenir à Pré-1967 avec Boite C3 + 404 moteur injection.

La 3eme option n'a pas ma préférence...On pourrait même ajouter une option pour passer en BA7/5, mais là on se lance dans l'aventure totale...

Merci à tous pour vos avis éclairés.


brice62:
bonjour,
Toi seul peux répondre à ta question.

De plus quelle responsabilité si tu n'arrives pas a tes fins.

Fritschy:
Afin de valoriser ta voiture, je la mettrais en configuration d’origine. De plus en cas de litige , d’accident et de vente elle sera alors aussi dans les règles.
Si ta voiture n’est pas en carte grise collection et que tu envisages la faire passer, alors tu n’as presque pas le choix de la mettre en conformité. Les exigences sont encore plus ou moins souples mais vont se durcir. Les contrôles techniques aussi par la suite.
Un point qui n’engage que moi, c’est que nous allons avoir de plus en plus de restrictions avec nos voitures polluantes ( ZFE). Et pour contourner ces restrictions , il y aura la possibilité d’avoir sa voiture en carte grise collection.
Donc indéniablement il faudra à un moment ou un autre avoir ou mettre une voiture d’origine.
C’est qu’une question de temps.

Mais la décision finale c’est à toi de la prendre, et tu verras à la lecture des réponses que chacun aura son idée.

JEANNOT 29:
+1 avec Fritschy pour toutes les raisons indiquées. De plus l'ensemble BV C3 + moteur injection est parfaitement cohérent . Pour une 66 , je pense que ce doit être une KF2 en 5 paliers ( donc 96 cv ) qui est souple et plus nerveux que le KF1 en 3 paliers..
Mais comme te le dira tout le monde , la décision t'appartient à toi seul .
Bon courage pour la finition
J29

anatole:
+1 avec Fritschy et Jeannot29 !

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