La Tremblote, c'est réglé, c'était le pneu arrière droit qui me faisait une belle hernie, complètement déformé, il faisait saccader la voiture, il a fini par exploser !!! C'est impressionnant, heureusement, j'étais sur une petite route à vitesse lente. Une fois la roue changée, plus aucune saccade, elle roule comme dans du beurre. C'était con, mais encore une fois de ma faute, j'ai repoussé à chaque fois le changement de pneu et paf ! Bien fait pour ma G...
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Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon cab en 2014. Eclatement du pneu ar droit sur l'autoroute à 120. Pneu déchiqueté et sacré stress! j'étais persuadé que mon allumage était déréglé ( alors que tout venait d'être refait ), ça broutait à un rythme quasi régulier , j'ai forcé le destin et ca a failli m'envoyer ad patres. C'était une hernie sur le pneu qui avait pourtant fière allure comme les 3 autres sauf qu'ils avaient .....15 ans ! le pneu ar gauche avait aussi une hernie mais n'a pas eu le temps d'éclater . Conclusion: l'état appparent d'un pneu n'a rien à voir avec son état réel, un pneu qui n'a pas roulé depuis plusieurs années finit par s'affaisser , son armure métallique interne se distend ( voire s'oxyde)
et ca peut faire rapidement un drame . il faut vérifier les dates de fabrication! ....et changer ses pneus régulièrement.