Auteur Sujet: Elles ont la tremblote...  (Lu 1613 fois)

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #30 le: novembre 19, 2024, 19:49:36 »
Bonjour,
Pour les acoups d'allumage, s'il y a des tubes en bakelite, il faut les mettre a baigner dans l'alcool isopro et puis ensuite les etuver, car la bakelite stocke l'humidité et crée des fuites de haute tension, et c'est reparti pour 40 ans !

Hors ligne Jean-YvesL

• Expert
  • *
« Réponse #31 le: novembre 19, 2024, 19:58:21 »
C'est quand même étrange que tout aller bien... et que maintenant les bougies ont 4 aspects different qui disent 4 causes possibles différentes !!

https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=362
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #32 le: novembre 19, 2024, 22:04:46 »
Bonjour,
Pour les acoups d'allumage, s'il y a des tubes en bakelite, il faut les mettre a baigner dans l'alcool isopro et puis ensuite les etuver, car la bakelite stocke l'humidité et crée des fuites de haute tension, et c'est reparti pour 40 ans !

Qu'appelles-tu "les étuver", s'il te plaît, quintard ?

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
« Réponse #33 le: novembre 20, 2024, 18:29:09 »
passer au four pour que l'eau s'evapore, 100° mini (l'eau boue a...)

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
« Réponse #34 le: novembre 20, 2024, 23:21:31 »
OK merci ! Sinon la soufflette et l'air comprimé devraient suffire, non ?

Hors ligne JEANNOT 29

• Expert
  • *
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
Re : Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #35 le: novembre 21, 2024, 09:37:11 »

La Tremblote, c'est réglé, c'était le pneu arrière droit qui me faisait une belle hernie, complètement déformé, il faisait saccader la voiture, il a fini par exploser !!! C'est impressionnant, heureusement, j'étais sur une petite route à vitesse lente. Une fois la roue changée, plus aucune saccade, elle roule comme dans du beurre. C'était con, mais encore une fois de ma faute, j'ai repoussé à chaque fois le changement de pneu et paf ! Bien fait pour ma G...

[/quote]
Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon cab en 2014. Eclatement du pneu ar droit sur l'autoroute à 120. Pneu déchiqueté et sacré stress! j'étais persuadé que mon allumage était déréglé ( alors que tout venait d'être refait ), ça broutait à un rythme quasi régulier , j'ai forcé le destin et ca a failli m'envoyer  ad patres. C'était une hernie sur le pneu qui avait pourtant fière allure comme les 3 autres sauf qu'ils avaient .....15 ans ! le pneu ar gauche avait aussi une hernie mais n'a pas eu le temps d'éclater . Conclusion: l'état appparent d'un pneu n'a rien à voir avec son état réel, un pneu qui n'a pas roulé depuis plusieurs années finit par s'affaisser , son armure métallique interne se distend ( voire s'oxyde)
et ca peut faire rapidement un drame . il faut vérifier les dates de fabrication! ....et changer ses pneus régulièrement.
« Modifié: novembre 21, 2024, 09:39:27 par JEANNOT 29 »

Hors ligne Jean-YvesL

• Expert
  • *
« Réponse #36 le: novembre 21, 2024, 10:29:15 »
Jeannot,

Je suis content que ca se soit bien terminé pour toi et ton cabriolet... Enfin sans problème.
Je vais penser a faire la meme chose car mes pneus meme en très bon état date de l'Empire Romain ou presque !

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne JEANNOT 29

• Expert
  • *
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
« Réponse #37 le: novembre 21, 2024, 19:51:19 »
,🙏si ça s'était produit dans un virage sur une petite route c'était le tonneau assuré et......je ne l'aurais pas raconté. .....🙈🕊️

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
« Réponse #38 le: novembre 21, 2024, 22:47:42 »
bouquins,
non ta souflette envoie de l'air au taux d'humidité ambiant (50,70,80,90%). il faut bien faire bouillir l'eau pour qu'elle s'extrude. il n'y a qu'un etuvage au four pour tout sortir. une bonne heure.

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
« Réponse #39 le: novembre 22, 2024, 09:15:19 »
@quintard: merci de ta réponse !

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #40 le: novembre 22, 2024, 12:30:49 »
Bizarre 4 couleurs différentes , encore jamais vu .... As-tu essayé de "taper dedans" histoire de voir le résultat car si tu fais juste le tour du patelin à mi-régime ce n'est pas représentatif..

Et le coup de l'alcool iso + chaufffe des tubes : un vrai remède de grand mpère qui a fait ses preuves !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne quintard

• Expert
  • *
« Réponse #41 le: novembre 23, 2024, 19:23:31 »
et oui, l'alcool, c'est le seul solvant miscible a l'eau !