Auteur Sujet: Elles ont la tremblote...  (Lu 1354 fois)

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1265
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #15 le: septembre 10, 2024, 16:31:57 »
Bin voila une bonne nouvelle ;)

Et comment  :) :) :) :) :) :)
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1806
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #16 le: septembre 10, 2024, 17:57:38 »
C'est reparti alors :)
Entretiens tous les 5000km pour ma part, comme le grand-père :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #17 le: septembre 10, 2024, 18:02:54 »
Super nouvelle !

Question de bougies: quelles sont les meilleures contre les tremblements a faible charge ?

Amicalement,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1806
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #18 le: septembre 10, 2024, 18:06:34 »
Super nouvelle !

Question de bougies: quelles sont les meilleures contre les tremblements a faible charge ?

Amicalement,

Jean-Yves

Des neuves :), un allumage et une carburation réglé et ca roule
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #19 le: septembre 10, 2024, 18:09:58 »
Merci,

J'ai un cabriolet injection 1967.
Je suis d'accord pour le réglage de richesse.
Quel modele et marque va le mieux ? J'ai des NGK BP7ES pour le moment.

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4839
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #20 le: septembre 11, 2024, 12:53:12 »
Pareil, injection et je suis passé"pour voir" des NGK comme Jeannot ,( de temps en temps une bougie claquait sans explication ) aux Bosch WR78 (N53) , 4 électrodes , et cela marche très bien

effet placebo ? je ne sais pas mais ça tourne "lisse"  ...




Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1265
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #21 le: septembre 11, 2024, 19:32:05 »
Merci,

J'ai un cabriolet injection 1967.
Je suis d'accord pour le réglage de richesse.
Quel modele et marque va le mieux ? J'ai des NGK BP7ES pour le moment.

Jean-Yves

Je mets exactement les mêmes bougies et ça roule  :)

Différence avec la vis de richesse réglée (Pas évident le réglage d'après le mécano, je serais incapable de le faire) à froid, il faut starter au moins deux fois. Une fois chaude, elle démarre au 1/4 de tour. Mais elle ne crachotte plus du noir, pollue moins et consomme moins. Voilà on ne peut pas tout avoir.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #22 le: septembre 12, 2024, 19:34:05 »
Merci à tous,

Je nettoie régulièrement mes bougies. Elles sont plutôt encrassées à chaque fois: noires mais sèches.
Je ne roule pas beaucoup et surtout plutôt à bas régime.
Je vais voir la richesse.
J’ai quand même commandé chez Norauto 4 Bosch pour essayer et remplacer mes bougies de rechange.

Amitiés

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1265
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #23 le: septembre 13, 2024, 16:16:32 »
Merci à tous,

Je nettoie régulièrement mes bougies. Elles sont plutôt encrassées à chaque fois: noires mais sèches.
Je ne roule pas beaucoup et surtout plutôt à bas régime.
Je vais voir la richesse.
J’ai quand même commandé chez Norauto 4 Bosch pour essayer et remplacer mes bougies de rechange.

Amitiés

Jean-Yves

Bonne initiative. Personnellement, je roule beaucoup et de longs parcours, je participe à toutes les AG du Club et nous partons en Corse lundi. Je pars avec du neuf et une révision totale à chaque fois.

Nouvelles bougies
Nouvelle bobine + une de réserve
Nouvelles vis platinées + Condensateur
Nouvelle batterie
Nouveau démarreur (Ancien complètement reconditionné)
Nouveau câblage batterie, alternateur, démarreur
Nouveau Neiman
Nouvelle huile de frein + purge
Nouvelle huile moteur
Nouvelle huile de pont
Graissage
4 nouveaux pneus
1 Nouveau roulement avt droit
Les joints à lèvre à l'arrière
Réglage de la richesse...

Malgré tous ces longs voyages, depuis la Belgique, elle ne m'a jamais laissé tomber.

J'ai confiance pour la Corse, nous partons en bande (Dont des bons mécanos) et plusieurs membres du Club 404 nous rejoignent + des mécanos sur place qui pourraient nous être utiles  ;)

J'écrirai un article pour le bulletin de janvier.

David
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #24 le: septembre 27, 2024, 16:29:22 »

Pareil, injection et je suis passé"pour voir" des NGK comme Jeannot ,( de temps en temps une bougie claquait sans explication ) aux Bosch WR78 (N53) , 4 électrodes , et cela marche très bien

effet placebo ? je ne sais pas mais ça tourne "lisse"  ...




En tout cas, idem pour moi avec les Bosch:  sitôt reçues sitôt montées ...et... je n'ai plus de tremblote résiduelle.
Elle démarre bien a froid et a chaud. Elle roule a bas regime et a moyen regime sur un filet de gaz. Les montées en regime sont franches.

Ceci dit, les 4 bougies que j'ai enlevé sont bien pour les deux cylindres centraux, mais noires, humide pour l'une et sèche pour l'autre.
Est-ce que ca peut venir d'un mauvais réglage des culbuteurs ou un problème d'injecteur ?

Amitiés,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4839
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #25 le: septembre 27, 2024, 17:26:12 »
Bonne piste alors les 4 électrodes , pareil pour moi, ça gaze  ;)

par contre pour ton cylindre humide je creuserais en direction d'un injecteur "trop généreux", fais une permutation, pour voir
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #26 le: novembre 19, 2024, 12:51:41 »
Bon et bien, les bougies ont super bien marchées jusqu'a hier:

Je démarre et laisse chauffer le moteur.
Je pars prendre du 98 SP, avec mon additif.
Redémarrage sans soucis aucun après ravitaillement.
Mais en partant de la station service le moteur manque de puissance, ratatouille, repart pleine puissance pour quelques secondes et re-ratatouille de nouveau, comme ca jusqu'à réussir a me trainer chez moi.
Aujourd'hui, après avoir nettoyé les bougies hier, démarrage a froid sans aucun souci.
le ralenti est bon a froid (a 1000 tours puis descend a 750 tours) et a chaud (750 tours).
Donc je re-essaye et le moteur a toujours ce manque de puissance et ratatouille par intermittence.
Je n'ai pas de manque de pression d'essence a priori, pas de voyant rouge.
Niveau d'huile moteur et pompe a injection vérifié et bon.
Par contre, en re-démontant les bougies, je n'en ai pas une de la meme couleur ! Voir photos. de gauche a droite, cylindre 1-2-3-4. C1 1 de la suie, C2 sèche et bien, C3 un peu humide et C4 humide et noire !
Ces bougies ont 100 km a peine.

Q'en pensez-vous ? Clapets de Pompe a injection a faire réviser (ils l'ont été il y a 6000 km) ? Injecteurs (ils ont été verifiés et recalibrés il y a 6000 km) ? Autres choses ?

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4824
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #27 le: novembre 19, 2024, 16:16:24 »
Il m'est arrivé exactement la même chose. Je roule jusqu'à la station essence  et après 500m , elle ratatouille , cale en bas regime .....
C'etait les vis platinées...
Donc regarde tes vis platinées , ton condensateur en premier.

Pour tes bougies , il y a tout de même une différence mais si elle tourne bien aprés avoir controlé ton allumage , je ne ferais rien.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 348
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #28 le: novembre 19, 2024, 16:43:11 »
J'ai un allumage 1-2-3 Ignition !
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1806
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elles ont la tremblote...
« Réponse #29 le: novembre 19, 2024, 16:55:14 »
J'ai un allumage 1-2-3 Ignition !

Mais tu es fou de fournir cette information :). Tu aimes vivre dangereusement toi :)

Essayes avec un allumeur mécanique au cas ou tu aurais encore l'ancien (moi il est dans le coffre, avec un jeu de vis platinée et un condo de rechange), car selon les anciens, la seule panne d'allumeur aurait été sur cet allumeur (123 ignition).  Pour info, j'ai le même et jamais eu de soucis pour l'instant (enfin pas de soucis d'allumage :) )
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate