Chers tous !
J'aurais besoin d'un peu d'aide technique.
Je restaure mon Coupé de 1965.
Je voudrais remplacer le joint caoutchouc de la plaque de fixation de joint du tube enveloppe de la colonne de direction. (4153.09 page 41I-J).
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La plaque (4152.12) a un trou assez grand pour passer à travers le tube.
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Mais le joint caoutchouc n'a qu'un trou rond plus petit, ce qui ne permet pas de passer à travers le tube, équipé d'un boîtier en aluminium qui maintient le Neiman, et d'autres rallonges, tenant les leviers de vitesses.
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Alors quelle est la solution, pour passer à travers le tube sur le joint ?
Je suppose qu'il ne faut pas couper les rallonges, puis les ressouder.
Je ne voudrais pas couper le joint, et après l'avoir installé sur le tube, le recoller avec de la colle, car cela met en danger le but initial du joint, c'est-à-dire l'étanchéité.
La troisième solution me semble la plus viable : retirer d'une manière ou d'une autre le boîtier du Neiman.
Mais pour moi, il n'est pas visible comment il est fixé au tube. Quelqu'un a-t-il une expérience sur la façon de retirer le boîtier du Neiman du tube ?
Je ne vois qu'une petite pastille métallique, qui peut avoir un rapport avec la fixation.
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Avez-vous une idée, comment peut-on le retirer ?
En attente de votre aide et de vos idées.
Cordialement,
Zsolt de Hongrie