Auteur Sujet: réfection moteur 404 Cabriolet 1968  (Lu 983 fois)

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #15 le: septembre 14, 2024, 15:04:38 »
Je connais même une source pour un jeu complet de NOS :

Jeu de pistons et de chemises Floquet-Monopole pour Peugeot provenant d'un ancien stock :

     1x 404 moteur XC 7 , 1971, diamètre 84mm                                               

L'ensemble € 500,-


Au besoin, je peux donner la source ; le vendeur professionnel, spécialisé dans les voitures anciennes françaises, parle et écrit bien le français.


Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1610
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #16 le: septembre 14, 2024, 19:16:45 »
Bonjour, le prix est plutôt correct pour du NOS.
Je serais intéressé par ses coordonnées pour ma Traction ( en MP si tu préfères ). Merci d'avance
J29

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #17 le: septembre 15, 2024, 09:30:24 »
Bjr J29,
Voici les coordonnées et la liste des pièces détachées pour la 11CV et la 15CV en format pdf.

Hannes Fischer, spécialiste en pièces détachées et atelier pour les voitures classiques françaises depuis près de 40 ans, en particulier les 203.

Voici sa page d'accueil francophone ; ses listes de pièces détachées ne sont que partiellement en français ; mais avec l'indication des numéros de pièces détachées des fabricants, il ne devrait pas y avoir de problème de compréhension. Sinon, téléphonez ou écrivez ;

Ici, les questions techniques rencontrent des connaissances spécialisées. Pas un supermarché, mais un conseil personnalisé.

https://veteranen-fischer.de/fr/a-propos-de-nous/





Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1610
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #18 le: septembre 15, 2024, 17:02:29 »
Un grand merci Hyacinthe pour ces infos précieuses. Je ne connaissais pas. Les Allemands sont bons pour ces trouvailles!
Bon week end
J29

Hors ligne doc41

  • Expert
  • *
  • Messages: 323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #19 le: septembre 16, 2024, 11:36:39 »
Bonjour
Tout d'abord, merci les amis (Armand 60, hyacinthe et Jeannot 29) pour vos réponses
Cela devient compliqué pour moi même si j'ai commencé à comprendre les subtilités
Je vais suivre vos conseils et opter pour un changement par un kit pistons, chemises, segments qui seront adaptés ensemble
Partant de ce principe merci de me dire ce qu'il faut comme kit (je suis novice)
Merci hyacinthe pour les coordonnées en MP de ton contact allemand et s'il a un kit complet adapté à mon moteur essence injection KF2, je suis preneur;
Je dois aussi acheter un kit complet de joints que je n'ai pas trouvé pour moteur injection
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
404 cabriolet injection 1968
404 coupé carbu 1967
mercedes 280S 1968
mercedes 180 ponton 1962
mercedes 190 sl 1955 (en restauration)

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #20 le: septembre 16, 2024, 11:56:11 »
Je t'ai envoyé un MP.
Si tu veux, je peux appeler Hannes Fischer et faire une demande préalable.

Hors ligne doc41

  • Expert
  • *
  • Messages: 323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #21 le: septembre 16, 2024, 12:04:36 »
Merci beaucoup Hyacinthe
si tu pourras voir avec lui la compatibilité avec ma voiture cela me rendra service (le numéro de série et le numéro du moteur sont au début de mon poste); Tu pourras certainement voir les compatibilité technique mieux que moi
Je t'envoie mon portable par MP
merci d'avance
bonne journée
404 cabriolet injection 1968
404 coupé carbu 1967
mercedes 280S 1968
mercedes 180 ponton 1962
mercedes 190 sl 1955 (en restauration)

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #22 le: septembre 16, 2024, 12:43:40 »
J'ai discuté de tout cela au téléphone ; plus de détails par MP.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #23 le: septembre 18, 2024, 11:26:24 »
Hello
Oui attention XC7 ça ne va pas dans ton kf2.
Pour la pochette de joints si tu trouves pas de kf2 prend une pochette XC5, les joints qui vont manquer se trouvent au detail à l'aventure Peugeot
Berline SL injection 1966.

Hors ligne domtom

  • Débutant
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #24 le: septembre 18, 2024, 18:42:35 »
Bonjour,

juste pour te dire de faire attention avec les moteurs échange standard peugeot. Je viens de mettre le mien en pièce qui était un échange standard. J'ai eu la surprise de constater que les guides de soupapes, joints de soupape et soupapes ne correspondait pas au pièces catalogue!!!
En fait Peugeot a fait une adaptation avec d'autres références pour à priori mettre des composants plus récents. Depuis avant de commander quoique ce soit, je vérifie pièce à pièce pour être sur de ne pas me faire avoir.
PHIBELLE:    404 GT 1965 Bleu clair option Hydrovac
POUBELLE:   404 Tour de France 1962. En cours de restauration
BRIMBELLE: AVANTIME 2002 V6 BVA Nocturne PE2
MIRABELLE: LAGUNA Coupé 2011 3.5 V6 BVA Bleu perle 4Control

Hors ligne doc41

  • Expert
  • *
  • Messages: 323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #25 le: septembre 19, 2024, 10:46:13 »
Bonjour
Pour les pièces j'ai du mal à me retrouver car le numéro du moteur TBA 82280 B sur la plaque de révision de Peugeot et gravé sur le bossage du tunnel de l’arbre à cames du bloc à G, ne permet pas de dire exactement quel type de moteur. Personne n'a pu me dire sur ce post
Il est certaine que c'est un moteur injection avec une pompe de 2ème génération.
A supposer que c'est un XCKF2, il n'a pas les caractéristiques de XC7?
Pour l'ensemble pistons chemises segments il faudra alors mesurer le diamètre de l'axe, la profondeur des chemises .....?
Pour la pochette de joints, je trouve le joint de culasse injection à part, pour le reste il faudra acheter alors une pochette XC5 ou XC7 ?
Pardonnez mes questions novices
Bonne journée
404 cabriolet injection 1968
404 coupé carbu 1967
mercedes 280S 1968
mercedes 180 ponton 1962
mercedes 190 sl 1955 (en restauration)

Hors ligne domtom

  • Débutant
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #26 le: septembre 20, 2024, 05:31:40 »
C'est bizarre sur la doc peugeot ce serait un moteur 3 paliers. Une erreur de frappe certainement.
<br /><br />
PHIBELLE:    404 GT 1965 Bleu clair option Hydrovac
POUBELLE:   404 Tour de France 1962. En cours de restauration
BRIMBELLE: AVANTIME 2002 V6 BVA Nocturne PE2
MIRABELLE: LAGUNA Coupé 2011 3.5 V6 BVA Bleu perle 4Control

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1753
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #27 le: septembre 20, 2024, 11:33:52 »
Je me permet une petite rectification :)
<br /><br />
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne doc41

  • Expert
  • *
  • Messages: 323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #28 le: septembre 21, 2024, 09:17:36 »
Bonjour
Merci DOMTOM et Brice 62
Donc au vu de ce tableau que je n'ai pas bien compris les lignes, ce serait un moteur 5 paliers ?
XCKF2, XC5, XC7 ?
Merci d'expliquer à un novice le type du moteur et la signification du tableau précédent
bonne journée
404 cabriolet injection 1968
404 coupé carbu 1967
mercedes 280S 1968
mercedes 180 ponton 1962
mercedes 190 sl 1955 (en restauration)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2623
    • Voir le profil
Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« Réponse #29 le: septembre 24, 2024, 13:17:25 »
Bonjour à tous,
Je parcours ce fil de discussions et j’ai l’impression que doc41 n’est pas certain du pédigrée de son moteur.
Le plus simple pour valider ça, Le numéro de série du moteur est indiqué et gravé sur la plaque de droite de fixation du moteur lorsqu’on est face à lui .
C’est le numéro à 7 chiffres entouré de X.
Soit X1234567X
Avec l’hydrovac devant c’est difficile à voir pour un néophyte.
Voilà voilà  :)
Et ce schéma également pour mieux comprendre :<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.