Auteur Sujet: 404 marseillaise  (Lu 359 fois)

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
  • 404 grand tourisme 1967
404 marseillaise
« le: septembre 09, 2024, 15:33:19 »
Bonjour à tous,
Marco, de Marseille.
404 Grand Tourisme couleur "algue brune" de décembre 1967.
Elle n'est pas encore tout à fait opérationnelle mais c'est pour bientôt  :)

« Modifié: septembre 09, 2024, 15:35:27 par Plageman »

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
Re : 404 marseillaise
« Réponse #1 le: septembre 15, 2024, 13:13:48 »
Bonjour et bienvenue
on saura t'aider si tu as des difficultés , mais en général ça se passe bien !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: septembre 16, 2024, 11:31:49 »
Merci ILQ,
Oui ça se passe bien, j'ai connu plus vicieux comme conception de véhicule  :)

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #3 le: septembre 16, 2024, 12:05:31 »
Bonjour et bienvenue,
Bon le Ricard est d"avignon contrairement au Gambetta qui est de Cuges lui :)
Pour la 404 elle est de Sochaux :) et on pourra essayer de repondre à tes interrogations.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: septembre 16, 2024, 16:00:29 »
Merci Brice62 :)

Voici ce que je sais de cette voiture (ça n'intéresse peut-être que moi mais tant pis, ça me fait plaisir!)
Immatriculée neuve en décembre 1967 dans les Bouches-du-Rhône, elle a parcouru 80 000 km avec son premier propriétaire qui l'a revendue en 1986. Elle a ensuite connu deux autres propriétaires, toujours dans les Bouches-du-Rhône, qui ont parcouru 80 000 autres kilomètres avec elle jusqu'en 1998, date à laquelle elle a été soigneusement remisée. A 130 000 km, en 1995, elle a eu un moteur en échange standard.
Redémarrée sauvagement fin 2023 (une batterie neuve, une pompe à essence électrique, de l'essence neuve et en avant Guingamp!), elle n'a heureusement parcouru que 80 km avant que je ne la rachète en mars 2024. Depuis, je prends le temps de lui faire une révision en profondeur. C'était plus qu'urgent!

En bonne voiture du sud, elle n'a aucune corrosion. Les dessous sont dans un état incroyable. Elle n'a pas une bosse non plus, toutes ses baguettes sont présentes et l'intérieur est en très bon état. Elle aura juste besoin d'un bon lustrage pour être parfaite avec sa peinture et son intérieur d'origine.

Au plaisir de vous rencontrer, sur les routes ou ailleurs :)

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #5 le: septembre 16, 2024, 16:13:01 »
Bienvenue sur le forum. Tu connais bien son historique est c'est une bonne chose. Effectivement fiabilise au niveau mecanique en premier.
Pour le lustrage rien de compliqué, de l'huile de coude et du temps. Faut juste faire attention si tu attaques avec une machine de ne pas trop polir , surtout sur les angles.
Car il n'y avait pas beaucoup de peinture à l'epoque. tu peux aussi mettre une cire de "meguiars.fr"
Il font de tres bon produit. La cire t'evite un polissage en profondeur mais plus facile a faire et sans risque pour un resultat pas mal.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: septembre 16, 2024, 16:24:46 »
Merci Fritschy!

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
« Réponse #7 le: septembre 16, 2024, 19:46:01 »
Bienvenue ici.
Oui elle semble en très bel état.
Bonne continuation on attend la suite  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
« Réponse #8 le: septembre 17, 2024, 08:39:51 »
Merci Jérôme!

J'ai essayé de comprendre pourquoi cette 404 avait survécu.
Et c'est un grand classique: la batterie ne se rechargeait plus (j'ai depuis révisé la dynamo!) et au lieu de réparer ou de ferrailler la voiture, son propriétaire (un agriculteur qui avait de la place) l'a rangée dans un hangar bien sec où elle est restée 25 ans sur des cales et sous une bâche.
Panne + place au sec, le secret de 90% des voitures survivantes :)

Hors ligne stephane13

• Amateur
  • *
« Réponse #9 le: septembre 17, 2024, 16:37:39 »
bienvenue  ;)

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
Re : Re : 404 marseillaise
« Réponse #10 le: septembre 18, 2024, 16:06:54 »
Merci Jérôme!

J'ai essayé de comprendre pourquoi cette 404 avait survécu.
Et c'est un grand classique: la batterie ne se rechargeait plus (j'ai depuis révisé la dynamo!) et au lieu de réparer ou de ferrailler la voiture, son propriétaire (un agriculteur qui avait de la place) l'a rangée dans un hangar bien sec où elle est restée 25 ans sur des cales et sous une bâche.
Panne + place au sec, le secret de 90% des voitures survivantes :)
Tu as tout dis !
Grâce à ces gens précautionneux on retrouve des décennies plus tard des autos dans cet état.

Petit témoignage,
Début année 80 a saint palais sur mer , la voisine de la maison que mes parents louaient pour les vacances , elle gardait précieusement dans son garage la dauphine que son mari avait acheté neuve à Paris au salon en 1960 puis ramené là , soit 500kms . Quelques semaines plus tard ,crise cardiaque fatale du mari  :P ,  la femme n’a jamais osé se séparer de l’auto bien qu’elle ne conduise pas.
C’était il y a longtemps à présent ,mais grâce à elle , cette auto vit peut-être toujours.  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.