Auteur Sujet: .  (Lu 8751 fois)

F.Naudin

  • Invité
.
« le: mars 19, 2008, 11:26:34 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:32:24 par F.Naudin »

morlat christophe

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #1 le: mars 19, 2008, 13:12:30 »
montage impossible car volant moteur different , ce montage est réalisable avec moteur XC7 et boite BA7

Fred B.

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #2 le: mars 19, 2008, 21:16:39 »
Le montage est possible avec une boîte 2eme modèle, mais il faut garder le volant moteur 504 car il est fixé avec 7 vis contre 6 sur la 404.Pour la boîte C3 c'est plus difficile car le volant moteur est complètement different.J'avais réalisé la modif sur un break 68 avec un 2l prélevé sur un C25 de 1991 : le resultat était un peu décevant un chouilla plus de couple mais pas un avion de chasse pour autant. Mieux vaut laisser le 1600 et l'optimiser un peu.

sana

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #3 le: mars 19, 2008, 21:36:37 »
bonsoir,
je ne suis pas un pro mais je dis qu'il est possible de monter un ensemble de 504 boite et moteur sans qu'il y est aucun problème le seule soucis qui pourrais avoir dans ce genre de modif c'est le système d'embrayage, il faudrais changer le récepteur et l'émetteur , je ne pense pas que cela soit le même sur les 404 premier modèle  mise a part ça, ça devrais y'allé sans pb
a bientôt .

F.Naudin

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #4 le: mars 21, 2008, 21:03:27 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:32:32 par F.Naudin »

Fred B.

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #5 le: mars 21, 2008, 21:47:36 »
Pour optimiser un XC 5 sans aller dans les extrèmes : monter un kit chemises piston injection, mettre un joint de culasse Reintz pour 404 entre 68 et 70 ( les modèles après 70 ne se montent pas sur un XC5 ) et éventuellement monter une culasse de XC 5 2eme génération (76 cv) si l'on possède un XC5 1ere version (72 cv monté sur l'am 64).J'ai un tel moteur et l'agrément est nettement superieur Ne pas oublier de monter des sièges de soupapes en acier à l'échappement : après plus de soucis avec le SP.

F.Naudin

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #6 le: mars 23, 2008, 20:27:57 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:32:39 par F.Naudin »

Fred B.

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #7 le: mars 24, 2008, 14:54:27 »
Sur les injections le cone au dessus du piston est plus haut donc rapport volumétrique plus élevé !

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #8 le: mars 25, 2008, 17:03:07 »
Je voudrais juste revenir sur le volant moteur.
Y a t il une grosse différence entre le 404 et le 504?
Parce que si c'est juste une histoire de 6 trous au lieu de 7 il est peut être possible de repercer aux bons endroits?
Normalement le poids doit être différent, mais un poids moins élévé doit permettre d'améliorer la montée en tours.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

morlat christophe

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #9 le: mars 25, 2008, 23:30:11 »
le volant moteur des 404 a reçu celui des 504 en 70 ( n° de série 5 072 000 environ ) passage de 110 à 135 dents , bien sur , le démarreur à changé en mème temps .

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #10 le: avril 07, 2008, 17:53:12 »
Et en plus tu as un déport du volant qui fait que ta fourchette de la boite C3 va frotter en bout de course

mais vas-y , essaie , tu verras bien par toi-même ...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton j'ai monté il y a 5/6 années un moteur 504 injection préparé sur un coupé équipé en boite C3 et kit nardi (je voulais garder la C3 à cause du kit )
Une vraie galère de 4 mois avec tournage / reperçage d'un volant moteur et trois démontages du moulin pour ajustage..
Par contre je n'ai pris aucune cote , hélas, pour transmettre ces éléments.
la voiture était un vrai avion de chasse mais lors de la revente j'ai remonté le moteur d'origine et ne retrouve plus le volant modifié...

eh oui la vie n'est qu'un éternel recommencement...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #11 le: avril 14, 2008, 12:48:54 »
Le cabriolet de Willy Lenoir a eu cette transformation (volant pour boite C3 'retravaillé' ) comme ILQ. Effectivement, c'est un peu ce qui manque....
M'envoyer un message privé pour te donner les coordonnées diverses (dont celui qui a fait la transformation, qui est dans les ardennes)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #12 le: avril 20, 2008, 22:53:29 »
Eh oui Michel, Willy aussi a fait la modif , mais il a maintenant vendu son cab ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Le Tchouk

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #13 le: avril 21, 2008, 09:29:04 »
Je ne voudrais pas paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à le dire sur le plan technique c'est tentant mais au final on se retrouve avec une voiture qui n'est plus du tout conforme avec sa carte grise et pour la faire passer aux mines, bonne chance...! Tout ceci pour dire qu'en cas de gros pépin, un bon expert verra la modification et l'assurance se fera un plaisir de dénoncer toute couverture! Imaginez que ça arrive après avoir renversé un gamin qui courrait après son ballon... Perso, je n'irai pas tenter une telle modif...
« Modifié: avril 21, 2008, 14:39:07 par Le Tchouk »

F.Naudin

  • Invité
Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #14 le: avril 23, 2008, 11:41:39 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:32:50 par F.Naudin »