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MKI

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #15 le: avril 23, 2008, 13:27:14 »
En cas d'accident, les experts judiciaires ne s'attardent malheureusement pas qu'aux différences visuelles... :(

F.Naudin

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #16 le: avril 30, 2008, 19:06:14 »
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« Modifié: décembre 01, 2014, 15:16:06 par F.Naudin »

MKI

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Re : Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #17 le: avril 30, 2008, 20:32:14 »
Je sais: il suffit d' une fois.....

... et c'est celle là qui coute cher! >:(

F.Naudin

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #18 le: avril 30, 2008, 20:53:12 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 15:15:42 par F.Naudin »

MKI

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #19 le: avril 30, 2008, 22:13:46 »
Ce qui est constructif, c'est de faire part de nos expérience!

J'ai dans mon entourage quelqu'un a qui c'est arrivé: accident non reponsable au volant d'une voiture modifiée (une Golf...)... Le responsable de l'accident est dans un fauteuil à vie, et mon pote n'a que ses yeux pour pleurer... et un peu de ce qui reste de son salaire pour manger! :(

Après, chacun fait ce qu'il veut des expériences des autres... ;)

pascalb

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #20 le: mai 02, 2008, 19:25:43 »
Ça a jeté un froid sur le post...

Hors ligne Gris Graphite

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Re : Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #21 le: octobre 26, 2011, 19:42:20 »
Je ne voudrais pas paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à le dire sur le plan technique c'est tentant mais au final on se retrouve avec une voiture qui n'est plus du tout conforme avec sa carte grise et pour la faire passer aux mines, bonne chance...! Tout ceci pour dire qu'en cas de gros pépin, un bon expert verra la modification et l'assurance se fera un plaisir de dénoncer toute couverture! Imaginez que ça arrive après avoir renversé un gamin qui courrait après son ballon... Perso, je n'irai pas tenter une telle modif...

Bonsoir,

Je suis en train de faire un échange moteur sur mon coupé, en fait je vais remplacé un KF1 en utilisant le bloc moteur (avec embiellage, pistons...) et la culasse d'un KF2 sur lequel sera remonté les autres éléments du KF1 (pompe injection + distribution, dynamo, collecteur admission et échappement...

De votre point de vue c'est limite en regard des mines et assurances?

Merci par avance pour vos réponses
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morlat christophe

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #22 le: octobre 26, 2011, 20:32:49 »
C' est interdit , le XC KF2 fait 96 CV  SAE , le XC KF1 en fait 85 .

Hors ligne JUJU 77

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #23 le: octobre 26, 2011, 21:23:55 »
une petite question , dans quelle mesure est il possible de passer aux mines une voiture modifiée ou construite soi meme et de se la faire homologuer route? Il me semble que cela est possible , car je crois en avoir déja entendu parler, mais comment s'y prend on dans ce cas? c'est si compliqué que cela?
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MKI

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #24 le: octobre 26, 2011, 22:07:06 »
Ce fut possible... mais de nos jours, dans une société qui bannit le risque et cherche la sécurité partout en posant le principe de précaution comme une religion, c'est presque impossible... :o

Hors ligne Gris Graphite

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Re : Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #25 le: octobre 27, 2011, 08:38:05 »
C' est interdit , le XC KF2 fait 96 CV  SAE , le XC KF1 en fait 85 .

Bonjour,

Pourtant il y à bien eu des coupé 404 avec un KF2 non?
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Hors ligne JUJU 77

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #26 le: octobre 27, 2011, 08:54:54 »
le probleme n'est pas que le coupé ait existé avec tel ou tel moteur , le probleme est qu'un véhicule , peu importe les motorisations dont il a pu etre équipé dans la gamme, doit conserver la motorisation qu'il avait d'origine , donc avec les numéros de série correspondant avec le reste du véhicule. Meme un échange de moteur par le meme modele doit etre vérifié par le constructeur ou les mines théoriquement...
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Hors ligne francis

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #27 le: octobre 27, 2011, 08:55:04 »
Il ne faut pas exagérer
si vous lisez bien la question de gris graphite vous remarquerez que son changement ne modifiera en rien l'aspect visuel du compartiment moteur et je defie un expert de reconnaitre le moindre changement
la culasse est la meme a part les soupapes
le systeme d'injection est celui du kf1 (origine)
le bloc moteur est le meme
les  pistons ont 7 mm de calotte en plus  erreur de tape il faut lire 0,7mm  ou 7/10mm
la question dans ce cas a poser est comment le moteur va réagir notamment au niveau du remplissage des cylindres
et a noter la puissance ne passera pas a 96cv
« Modifié: octobre 27, 2011, 23:45:30 par francis »

Hors ligne JUJU 77

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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #28 le: octobre 27, 2011, 09:05:34 »
dans ma réponse , je parlais simplement de la théorie , après , n'y ayant jamais été confronté (pourvu que ça dure !)  , je ne sais pas à quel point les experts sont pointilleux en cas de probleme, dans tous les cas il s'agit aussi d'un choix personnel , dans quelle mesure chacun est pret ou non à prendre des risques plus ou moins calculés suivant les cas... ça rejoint un peu le "débat" sur le fait d'avoir des plaques noires avec une cg normale datant d'après 1993 , personellement j'ai fait ce choix en me disant que le risque est relativement faible que j'aie un jour des ennuis avec la police, car je souhaite garder l'aspect plaques noires peintes d'origine, mais c'est un pari en quelque sorte...
enfin , c'est mon avis personnel , désolé pour cette petite digression par rapport au sujet d'origine ;)
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Re : Moteurs et boites 404/504...
« Réponse #29 le: octobre 27, 2011, 09:05:41 »
Francis,

La solution serait-elle de remplacer les soupapes de la culasse KF2 par celles du KF1 et idem pour les pistons?
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