Auteur Sujet: Problème purge freins TH après changement maitre cylindre  (Lu 184 fois)

Hors ligne Azpi

• Débutant
  • *
Problème purge freins TH après changement maitre cylindre
« le: septembre 28, 2024, 11:32:57 »
Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon maitre cylindre et je n'arrive pas à purger mes freins.
Ma 404 break étant équipée d'un compensateur de freinage à l'arrière, je l'ai bien laissée sur ses roues.
J'ai commencé par la roue arrière droite mais la purge ne s'effectue pas.
J'ai lu pas mal de publications sur le forum avec certaines qui indiquent peut-être de purger l'hydrovac avant la purge totale:
* Dévisser le tuyau raccord entre le réservoir de vide et l'hydrovac
* Purger le frein avant gauche jusqu'à disparition de l'air
* Revissage tuyau entre hydrovac et réservoir de vide
* Appuyer 2/3 fois sur la pédale de freins
* Commencer la purge classique dans l'ordre arrière droit, arrière gauche, avant droit puis avant gauche.

N'étant pas un "expert" de la mécanique, j'essaye de trouver des infos sur le forum mais sur ce sujet précis et sensible, je vous avoue que si vous pouviez m'aiguiller....Ce serait vraiment top !!!!!

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Hors ligne Azpi

• Débutant
  • *
Re : Problème purge freins TH après changement maitre cylindre
« Réponse #1 le: septembre 28, 2024, 17:40:41 »
Ps : j'utilise un arc 50 à 1,5b

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
  • 404 grand tourisme 1967
« Réponse #2 le: septembre 30, 2024, 11:32:44 »
Bonjour,
Je m'en suis à peu près sorti en by-passant l'hydrovac, c'est à dire en reliant le maître cylindre directement au circuit de freins. J'ai également démonté, dégrippé et nettoyé le correcteur de freinage à l'arrière. Ensuite, en purgeant dans le bon ordre, j'ai réussi à obtenir de la pression.
J'ai alors remis l'hydrovac dans le circuit. Au début la pédale allait presque au fond mais après quelques freinages ça va mieux, l'attaque est plus franche. J'ai lu quelque part que l'hydrovac se purge doucement tout seul.

Le freinage n'est pas encore parfait, il doit rester quelques petites bulles quelque part, mais la voiture est utilisable. Ca mériterait une dernière purge. Je vais acheter 5 ou 6 litres de liquide de frein et peaufiner ça :)

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #3 le: septembre 30, 2024, 12:22:44 »
 Bonjour
On facilite aussi la purge en décrochant l hydrovac de la joue d aile pour minimiser les points hauts mais cet organe reste curieusement mystérieux..Pourquoi s autopurge t il ?
« Modifié: septembre 30, 2024, 17:55:48 par anatole »
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #4 le: septembre 30, 2024, 20:00:36 »
Un peu comme l'émetteur d'embrayage BA7, on appuie trois minutes sur la soupape du fond de bocal et les bubulles remontent toutes seules , merci Newton et la pression atmosphérique
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Plageman

• Nouveau
  • *
  • 404 grand tourisme 1967
« Réponse #5 le: octobre 01, 2024, 08:37:01 »
C'est vrai que si le circuit de freins avait aussi bon caractère que le circuit d'embrayage ce serait parfait!