Bonjour tout le monde ! Le 16 octobre, cela fera 30 ans tout pile que j'ai acheté ma 404, et elle a 60 ans cette année
Donc je me suis lancé de petits challenges, moi qui ne suis pas du tout bricoleur: remettre en état ce qui peut l'être, par mes propres moyens et en consultant le forum.
Il y a quelques jours, je me suis attaqué à la pompe de lave-glace. Elle n'a jamais fonctionné, et je n'avais jamais vraiment pris le temps de me pencher dessus. C'est chose faire; voici quelques photos et explications.
Lorsque j'ai retiré le tube caoutchouc de la pompe, le gros téton (l'admission, en quelque sorte) est venu avec. Classique... Je j'ai passé à la Dremel avec une brosse acier plate, puis j'ai utilisé un mandrin à main (outil d'horloger) pour déboucher le trou. J'ai plusieurs mandrins sur lesquels peuvent s'adapter les forêts les plus fins, comme ceux de plusieurs mm de diamètre. Je n'ai pas pu faire de photos avec la Dremel, car impossible de photographier et de tenir la Dremel en même temps, mais vous imaginez le processus sans peine, aucune difficulté. Une fois le téton débarrassé du calcaire, j'ai repercé en utilisant cet outil (avec un forêt plus fin, c'est juste pour illustrer) :
J'ai également passé la base de la pompe (là où s'insère le téton) à la Dremel, dégraissé, puis collé à la colle Araldite bi-composants:
j'ai laissé sécher 48 h, puis testé: elle refonctionne. Pour info, il y a 5 fils électriques branchés dessus, deux d'un côté et trois de l'autre. Les deux fils portent les numéros 28 et 62, les trois fils les numéros 33, 27 et 61. Et pour le côté amusant, une fois que j'ai réparé ma pompe, j'en ai retrouvé une en bon état dans mon stock de pièces, en cherchant autre chose
J'espère que ça pourra servir à d'autres; bon dimanche ! Ce matin, je suis allé à un petit rassemblement d'autos anciennes à Léognan, il y avait du beau linge: Facel Vega, Bugatti, Ferrari, Lamborghini...Si cela intéresse, je pourrai mettre des photos.