Auteur Sujet: Une batterie qui va bien pour les berlines 404 essence  (Lu 300 fois)

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
Une batterie qui va bien pour les berlines 404 essence
« le: octobre 15, 2024, 15:54:21 »
Salut tout le monde ! Voici ma nouvelle batterie en place, ses dimensions conviennent parfaitement à la fois au bac et aux tirants (hauteur et largeur), sachant que la précédente, j'avais dû mettre des cales en bois dessous pour la rehausser...bref, de la bricole.

Je l'ai achetée chez pilesbatteries.com (première fois que je commande chez eux), 93 euros 56 livrée. Référence Varta Blue Dynamic M10 E23 12V 70Ah / 630A. Je poste au cas où quelqu'un serait intéressé.

Bonne fin d'après-midi !

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
Re : Une batterie qui va bien pour les berlines 404 essence
« Réponse #1 le: octobre 15, 2024, 18:35:40 »
70 amperes ça me parait bcp! surtout avec une dynamo..

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #2 le: octobre 15, 2024, 19:52:09 »
La même avec le + à gauche ce serait encore mieux. Avec le fil du démarreur d origine il est trop court si les cosses sont vers l aile.
Les + à gauche , le plus souvent il faut les commander.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
Re : Re : Une batterie qui va bien pour les berlines 404 essence
« Réponse #3 le: octobre 15, 2024, 21:54:40 »
70 amperes ça me parait bcp! surtout avec une dynamo..

J'ai hésité à prendre moins, mais paradoxalement le même prix à un chouia près et pas le même format...Je me dis (à tort peut-être, n'hésitez pas à me corriger) qu'un peu de puissance électrique en plus ne nuit pas.

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: octobre 15, 2024, 21:57:14 »
La même avec le + à gauche ce serait encore mieux. Avec le fil du démarreur d origine il est trop court si les cosses sont vers l aile.
Les + à gauche , le plus souvent il faut les commander.

Les câbles d'origine (que je vais changer, vu leur état  ;) ) étaient à la bonne longueur pour ce montage; j'ai toujours connu cette orientation de batterie sur ma voiture, depuis que je l'ai. Avec ce montage, le plus part direct au démarreur, et le moins sur la vis du support de filtre à huile.

Hors ligne Eric-38

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #5 le: octobre 15, 2024, 22:08:46 »
J'ai pris celle-ci en juillet au même endroit, avec le + à gauche, elle est parfaite pour les dimensions,un peu moins puissante et en stock.

« Modifié: octobre 16, 2024, 08:35:07 par Eric-38 »
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

Hors ligne °ARTMAN°

• Expert
  • *
Re : Re : Re : Une batterie qui va bien pour les berlines 404 essence
« Réponse #6 le: octobre 16, 2024, 06:40:26 »

J'ai hésité à prendre moins, mais paradoxalement le même prix à un chouia près et pas le même format...Je me dis (à tort peut-être, n'hésitez pas à me corriger) qu'un peu de puissance électrique en plus ne nuit pas.

C'est peut etre la dynamo qui va pas aimer..

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: octobre 16, 2024, 08:31:15 »
J'ai pris celle-ci en juillet au même endroit, elle est parfaite.

Merci du conseil ! je vais voir, du coup, pour renvoyer la mienne...

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *

C'est peut etre la dynamo qui va pas aimer..

Elle est d'origine et n'a jamais donné de signes de faiblesse, mais à voir, donc (voir ma réponse à Eric-38), merci de la remarque !

Hors ligne ndoucet

• Expert
  • *
« Réponse #9 le: octobre 16, 2024, 09:14:23 »
Aucun soucis pour la charge, la dynamo va faire le job sans problèmes ; et même avantage pour toi; comme ta batterie aura plus de capacité, elle résistera plus longtemps si elle est fortement ou longtemps sollicité, démarrage répétitifs, rester en phares si embouteillages + ventilation, + EG
En hivers en cas de coup de froid, avec une batterie de plus grosse capacité, le démarrage en est facilité
Ca se faisait souvent de mettre une batterie de plus grosse capacité; les constructeurs ayant tendance à faire du "downsising" de batterie car moins chère (pour eux). en plus à l'époque l'emplacement batterie était conséquent; maintenant c'est au chausse pieds.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Bouquins

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: octobre 16, 2024, 09:27:06 »
Aucun soucis pour la charge, la dynamo va faire le job sans problèmes ; et même avantage pour toi; comme ta batterie aura plus de capacité, elle résistera plus longtemps si elle est fortement ou longtemps sollicité, démarrage répétitifs, rester en phares si embouteillages + ventilation, + EG
En hivers en cas de coup de froid, avec une batterie de plus grosse capacité, le démarrage en est facilité
Ca se faisait souvent de mettre une batterie de plus grosse capacité; les constructeurs ayant tendance à faire du "downsising" de batterie car moins chère (pour eux). en plus à l'époque l'emplacement batterie était conséquent; maintenant c'est au chausse pieds.

Ce que tu dis confirme ce qu'empiriquement je pensais, merci de ton retour ! je ne change rien donc.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #11 le: octobre 16, 2024, 09:50:51 »
Pas de soucis, cela avait ete fait sur la 504 GLD de la famille et jamais eu de soucis. La batterie c'est juste un élément de stockage, comme une bonbonne d'eau. Tant qu'elle st pas pleine, tu la remplis, si elle a un volume plus grand, cela prend plus de temps c'est tout.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate