Auteur Sujet: Vibrations au freinage  (Lu 342 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

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Vibrations au freinage
« le: octobre 22, 2024, 12:18:33 »
salut,
sur mon coupé 404, avec grands tambours avant,
j'ai un souci de vibrations dans le volant au freinage.

- les deux roues sont équilibrées, les pneus sont neufs
- j'ai fait rectifier les deux tambours
- les garnitures (collées par mes soins) sont neuves, l'ensemble est parfaitement en place et elles sont bien chanfreinées

Faut-il que je recommence la rectification avec les moyeux de roue ?
Une idée ?
Merci
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Hundvag

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Re : Vibrations au freinage
« Réponse #1 le: octobre 22, 2024, 12:39:12 »
Si c'est neuf, je pense qu'il faut attendre un peu que l'ensemble se rode. Essaye d'accumuler des freinages progressifs, tout en évitant dans la mesure du possible les freinages trop violents.

Hors ligne anatole

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Re : Vibrations au freinage
« Réponse #2 le: octobre 31, 2024, 18:12:43 »
+1  avec Hundvag, après faudra vérifier que les tambours aient été correctement rectifiés.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne richard

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Re : Vibrations au freinage
« Réponse #3 le: novembre 01, 2024, 08:18:36 »
Pour ma part ,je dirais cas partir du moment ou on re usine une pièce de fonderie il faut la faire équilibrée .elles le sont a la fabrication .
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne DADID404

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Re : Vibrations au freinage
« Réponse #4 le: novembre 02, 2024, 21:12:39 »
Pareil depuis la Corse, tremblements au freinage à vitesse lente... sont-ce les tambours qui ont chauffés et se sont ovalisés dans les montagnes corses ???

Le souci est de trouver des ateliers avec des gens compétents pour une rectification de tambour... Un ami Belge du Club est allé par deux fois dans un atelier réputé... et rien n'y fait toujours le problème de vibrations au freinage. Il a trouvé deux tambours en bon état chez série 04 et là c'est bon.
DADID404 GO Belgique

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Hors ligne Clé à Molette

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Re : Vibrations au freinage
« Réponse #5 le: novembre 04, 2024, 07:29:31 »
Idem pour ma part, les tambours doivent être ovalisés.
En revanche, en marche arrière, la roue avant gauche se bloque d'u coup en freinant dans un grand "Clang" !  :-\
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Chardonnette - Juvaquatre berline de 1948
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Re : Vibrations au freinage
« Réponse #6 le: novembre 05, 2024, 09:50:27 »
Si ce sont des freins thermostables, les machoires ont elles été correctement montées ? Correctement monté, ça fait toujours un clounk et bloquage en arrière.
On peut voir en soulevant la roue et en jouant sur les exentriques si le tambour est ovalisé
Autre possibilité un peu de gras dans le tambour et ça freine moins quand la machoire passe dessus et plus tout de suite après.
Enfin et j'ai eu le cas, les garnitures ne conviennent pas; j'ai eu tout faire, ça vibrait. Nouvelles machoires garnies d'époque et c'était parfait.