Auteur Sujet: Pastilles de dessablage  (Lu 282 fois)

Hors ligne Pierre DUCLOSSON

• Nouveau
  • *
  • Berline 68 - depuis 2004...déjà grâce à ce site !
Pastilles de dessablage
« le: octobre 19, 2024, 14:22:46 »
Bonjour,
On a trouvé des suintements sur les pastilles de dessablage qui avaient pourtant été changées il y a 20 ans
C'est une berline carbu de décembre 1968
Quitte à sortir le moteur je vais toutes les faire changer

Il y en a combien au total ? de quelles tailles ?  existe-t-il des kits ?  et surtout où trouver la meilleure qualité pour ne pas recommencer dans 20 ans.

Merci de m'aider
.... la vraie était une 67 eaux vives....c'était celle de mon père..la mienne est une 68 blanche...on s'en rapproche...

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
Re : Pastilles de dessablage
« Réponse #1 le: octobre 19, 2024, 14:30:57 »
Hello,
Ne pas oublier celle derrière la pompe à eau,  cest généralement la première qui perce.
Pas de kit connu.
Sinon quitte à sortir le moteur mettre une culasse neuve du Club. Ça te fait une conversion au sans plomb au passage et il n'y a presque plus de pastilles tu seras tranquille pour plus de 20 ans. Attention on a presque plus de culasses carbu en stock
Berline SL injection 1966.

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #2 le: octobre 19, 2024, 15:14:35 »
L option à minima pour finir la saison en attendant de mettre une culasse club , c est tout simplement d enduire de résine, si to etc ... en ayant bien nettoyé, séché etc..
Ça peut tenir ...quelques (dizaine) années...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
« Réponse #3 le: octobre 19, 2024, 16:32:19 »
Oui j'en ai une avec de la résine bi composant depuis un peu trop longtemps  :D

• Nouveau
  • *
Re : Re : Pastilles de dessablage
« Réponse #4 le: octobre 19, 2024, 17:37:51 »
Hello,
Ne pas oublier celle derrière la pompe à eau,  cest généralement la première qui perce.
Pas de kit connu.
Sinon quitte à sortir le moteur mettre une culasse neuve du Club. Ça te fait une conversion au sans plomb au passage et il n'y a presque plus de pastilles tu seras tranquille pour plus de 20 ans. Attention on a presque plus de culasses carbu en stock

Bonjour Je suis membre du club Ca vaut combien une culasse à la louche ? et du coup il n'y a plus d'autres pastilles ?
.... la vraie était une 67 eaux vives....c'était celle de mon père..la mienne est une 68 blanche...on s'en rapproche...

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
« Réponse #5 le: octobre 20, 2024, 08:24:13 »
Environ 250 (ajouter joint de culasse et soupapes. On a le kit de toute la visserie neuve et puits de bougies)
Sur la culasse neuve il reste 2 pastilles côté admission mais elles sont en contact avec de l'air, pas de l'eau. Plus de risque de perçage

• Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: octobre 20, 2024, 12:02:52 »
Sachant que la voiture fonctionne à merveille et que de toute manière je suis obligé de passer par la case SP 98 je me demande si ça vaut le coup pour 10 pastilles à 3 francs 6 sous...Ca  mérite réflexion

• Nouveau
  • *
« Réponse #7 le: octobre 31, 2024, 11:56:41 »
Pour information J'ai trouvé un kit chez Alveas Elles sont made in Argentina ...peut-être qua ma 404 va virer au rouge tango...