Auteur Sujet: Nouvel arrivant ....  (Lu 286 fois)

Hors ligne Gilles

• Nouveau
  • *
Nouvel arrivant ....
« le: novembre 03, 2024, 10:26:16 »

Bonjour à tous, amis des 404!!
Je viens d'arriver sur le forum je suis nouvel arrivant dans le club depuis un an..... mais pas nouveau avec une Peugeot j'ai une 203 (U4) depuis 40 ans que j'ai toujours et j'ai eu il y a 30ans une 403 et une 304 cabriolet et puis une 504 brek une 405 une 106 voilà pour la préhistoire..... cela vous donne une petite idée sur mon âge....
Par contre plus récemment je me suis fait plaisir, j'ai acheté il y a un an un cabriolet 404 qui avait toujours été immatriculé en Italie à côté de Milan, à Faggeto Lario.
Je viens de m'apercevoir en faisant-faire la réfexion de la pompe à injection chez DELEPLACE que le moteur a dû subir une préparation, les compressions sont de 13,5 à 14,5 c'est énorme!! ...
Lorsque je l'ai essayé c'est vrai qu'elle avait une sacrée pêche cela m'avait bien plu ... évidemment ....
j'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance d'une telle préparation ou connaissance d'autres voitures qui ont été préparées comme ça.
Merci à tous de vos infos

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
Re : Nouvel arrivant ....
« Réponse #1 le: novembre 05, 2024, 11:49:13 »
Bienvenue Gilles , on vous a répondu sur un autre post quant à la préparation moteur !
Avez vous des photos de la belle ?  Et éventuellement ses numéros , pour les tablettes de Mike , qui fait un boulot titanesque pour nos livres !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #2 le: novembre 05, 2024, 11:54:08 »
Bonjour et bienvenu,

le 1600 injection "marche" bien d'origine avec tout de même presque 100 Cv.
Avec le mien , je depasse souvent les autres et absolument pas de problème pour se fondre dans la circulation.
J'attends aussi de lire les reponses concernant ta compression qui me semble anormalement haute.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Gilles

• Nouveau
  • *
« Réponse #3 le: novembre 05, 2024, 19:25:14 »
Merci de votre accueil
Alors c'est une version décembre 1962 N°Chassis 4590717 c'est donc une toute première version sortie avec un 3 paliers mais en 1972 c'est un 5 paliers de 96ch qui a été installé sous le N°moteur 8218279 il a été aussi ajouté à mastervac (j'ai le certificat d'homologation d'époque pour le nouveau moteur, c'est sympa) et a priori elle a été complètement restaurée chez un concessionnaire Peugeot italien entre 2015 et 2022 le moteur aussi a dû être refait à ce moment-là.
C'est vrai qu'un 96 chevaux aurait largement suffit, quand je l'ai acheté je pensais que c'était le cas...
Je l'ai acheté à un revendeur belge qui s'appelle Oldtimerfarm il a des super voitures à vendre (vous pouvez aller voir sur son site) mais par contre pour l'historique de la voiture ça a été plus compliqué....
Et oui bien sûr je l'ai enregistré sur les tablettes de Mike c'est vrai que c'est vraiment super cette liste...

Je n'ai pas trouvé comment joindre une photo mais je chercherai plus tranquillement

Hors ligne Mike T

• Expert
  • *
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
« Réponse #4 le: novembre 06, 2024, 18:48:16 »
Bienvenue ici Gilles! On a envie de recenser vos 404.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #5 le: novembre 06, 2024, 19:03:18 »
Bonjour et bienvenue ici :) Au plaisir
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #6 le: novembre 11, 2024, 17:13:59 »
Super , Oldtimerfarm a toujours de superbes voitures et à chaque fois 2000 photos de celles-ci !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon