Bonjour à tous et merci pour vos élogieux commentaires.
Certes, elle est belle de loin, mais loin d'être belle.
Carrosserie et intérieur en remarquablement bon état.
Mais...
Petit à petit je découvre que:
* L'aile AVG a récemment été remplacée par une pièce neuve; pas de différence de couleur avec le restant de la carrosserie.
* J'ai, comme pas mal d'entre vous, des soucis de réservoir à essence, pourri à l'intérieur. Je l'ai déposé, c'est le b*****. Jauge à flotteur dans un état lamentable.
* Le moteur a été bidouillé. En effet, un mécano peu instruit a "inversé" l'ordre d'allumage en décidant que le cylindre n°1 se trouvera côté ventilateur et non plus côté volant comme indiqué dans les manuels. Donc, pour obtenir un cycle 1-3-4-2, il a dû déposer l'entraînement de l'allumeur, ce qui fait que ce moteur tourne comme une patate. Certes, il démarre au 1/4 de tour, mais après, c'est un peu galère.
* J'ai remplacé les câbles de puissance, pourris, par des neufs (j'ai travaillé 20 ans en tant qu'électricien dans les bateaux de plaisance, donc je suis bien au courant -c'est le cas de le dire - des soucis de corrosion).
* L'alternateur à régulateur externe DUCELLIER chargeait à 18-20Vcc. J'ai donc vérifié cela et j'ai nettoyé (contact piqués) et réglé le régulateur qui avait été bidouillé. Maintenant, j'ai entre 13,9 et 14,1V fluctuants suivant la demande. Parfait.
* Je reviens au réservoir. Ce n'est pas le réservoir d'origine. Tout a été bistouillé là en-dessous, peut-être par l'ajout d'un attelage. Pas cool. Mais cet attelage semble avoir été installé entre 1968 et 1971. La version break a un réservoir spécifique du fait de la roue de secours installée sous le plancher du coffre, dans un panier. Comme écrit plus haut, la jauge à flotteur est en triste état. De ce que j'ai pu investiguer dans le réservoir, il est bien piqué. Je pense qu'il a déjà été "ouvert" au niveau de l'aspiration.
* Quant à l'état de la caisse au-dessus du réservoir, il était grand temps d'aller voir. Nettoyage, FEROSE, BLACKSON, jointer les jonctions de pièces, faire à nouveau les fixations (ce réservoir ne tenait qu'à deux vis et la goulotte !!!)
Aujourd'hui, je cherche un réservoir neuf pour 404 essence break, et la jauge qui va bien avec (l'ancienne fonctionne, mais vu son état, je préfère en changer).
HELP !!! J'ai besoin d'aide.
A vous lire, 404micalement à tous.
Patrick