Auteur Sujet: Réglage de carburation impossible  (Lu 4737 fois)

Hors ligne guigui404

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Réglage de carburation impossible
« le: mai 29, 2011, 11:05:49 »
Hello,

Bon quand la voiture a commencée a déconner il y a 6 ans, elle s'étouffait au retour au ralenti et le réglage était impossible. Démontage du carburateur, réfection et semelle de carburateur neuve. Résultat pas mieux :o

Carburateur neuf, semelle neuve pas mieux. Entre temps j'ai le voyant de l'hydrovac qui c'est mis à allumer. Réfection complète du circuit de frein (déjà revu il y a 8 ans mais des fuites sur les cylindres cette année), changement de la sonde de dépression de l'hydrovac et plus de soucis de ce coté.

Le moteur est toujours très dur à régler et on dirait que la vis de richesse n'agit pas ou très peu. Pour moi c'est une prise d'air mais je ne vois pas du tout où ?

Je vais tester en obturant la prise de dépression mais je n'y crois pas trop.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

F4IIA

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Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #1 le: mai 29, 2011, 15:05:03 »
Si avec un carbu neuf, (et réglé) rien ne change, voir côté allumage.
Pour avoir changé l'allumeur récemment ( M48), le calage et réglage des vis se sont avérés assez pointus.
Mais une fois celà fait dans les règles; Quel plaisir ! Ralenti bas  très stable, pas de " trous " , ni à l'accélération ni au relâcher.
Allez, courage. Encore un petit effort.

Hors ligne guigui404

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Re : Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #2 le: mai 29, 2011, 15:10:10 »
Si avec un carbu neuf, (et réglé) rien ne change, voir côté allumage.
Pour avoir changé l'allumeur récemment ( M48), le calage et réglage des vis se sont avérés assez pointus.
Mais une fois celà fait dans les règles; Quel plaisir ! Ralenti bas  très stable, pas de " trous " , ni à l'accélération ni au relâcher.
Allez, courage. Encore un petit effort.

Allumage refait à neuf, pas de jeu dans le corps, faisceau et bobine neuf. Les bougies n'ont que 1000km.

A voir la prochaine fois que je rentre, merci de vos avis  :)

thierryz

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Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #3 le: mai 29, 2011, 16:25:57 »
il arrive que la surface de contact entre le siege du carbu et la pipe d admission s'incurve, phénomene amplifié quand le moteur est chaud.
il faut vérifier que la surface est bien planne avec un outil précis, le reglet d'un pied a coulisse de qualité est théoriquement droit.
il peut même arriver que sur un carbu neuf, la surface ne soit pas planne.
donc à vérifier aussi, puis s'assurer du bon role du joint papier.

Hors ligne Louis

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Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #4 le: mai 29, 2011, 18:29:34 »
Je pense la même chose que Tierryz, un truc pour verifier s'il y a une prise d'air, tu pulverises moteur tournant du nettoyant moteur ou nettoyant freins sur la base du carbu et si tu constates un mieux, c'est que ça provient bien de l'embase du carbu
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Serge

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Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #5 le: mai 30, 2011, 08:14:05 »
Tu ne précises pas si ton carbu est neuf mais juste qu'il n'y a pas de jeu à l'axe de papillon.
Il est possible, outre la planéité de l'embase voilée que le carbu ait un autre problème,
l'inaction pendant des années peut produire un dépôt interne de gomme ou de vernis
particulièrement difficile à éliminer.
L'idéal serait de procéder à un essai avec un autre carbu (si possible), ou bien
 d'immerger le corps et les constituants (hors flotteur et joints) dans un solvant puissant.
Contrôler aussi le jeu des soupapes et le calage initial d'allumage.
Attention, les carbus argentins répliques Solex sont difficiles à régler et moins précis.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne guigui404

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Re : Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #6 le: mai 30, 2011, 13:22:39 »
Tu ne précises pas si ton carbu est neuf mais juste qu'il n'y a pas de jeu à l'axe de papillon.
Il est possible, outre la planéité de l'embase voilée que le carbu ait un autre problème,
l'inaction pendant des années peut produire un dépôt interne de gomme ou de vernis
particulièrement difficile à éliminer.
L'idéal serait de procéder à un essai avec un autre carbu (si possible), ou bien
 d'immerger le corps et les constituants (hors flotteur et joints) dans un solvant puissant.
Contrôler aussi le jeu des soupapes et le calage initial d'allumage.
Attention, les carbus argentins répliques Solex sont difficiles à régler et moins précis.

C'est un carburateur argentin  :-\

mec

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Re : Re : Re : Réglage de carburation impossible
« Réponse #7 le: mai 30, 2011, 23:57:55 »
... Attention, les carbus argentins répliques Solex sont difficiles à régler et moins précis.

C'est un carburateur argentin  :-\

Quelle honte! Mais c'est vrai. Toutefois, j'ai un carburateur Caresa et je viens de le faire un nettoyage hier et je pourrais faire le réglage sans problème.

Hors ligne Patrick Dufour

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Carburateur SOLEX CARESA schéma éclaté
« Réponse #8 le: novembre 07, 2024, 17:41:18 »
Bonsoir.
Nouveau ici, j'ai acquis un superbe break 1.6L qui n'a pas roulé depuis 40 ans.
Donc, une bonne partie de la mécanique est à revoir, dont les freins, l'allumage, la carburation (dont vidange, nettoyage et traitement du réservoir), les feux, etc...
L'allumage, c'est fait.
Les feux aussi.
La carburation maintenant.
Cette voiture est équipée d'un carburateur SOLEX CARESA.
J'ai démonté ce carbu, me suis procuré chez CIPERE un kit de joints, passé le carbu démonté au bain à ultrasons.
J'avais repéré une petite bille de 4mm au fond d'un trou quelque part, mais n'ai pas réussi à l'extraire du fond de son logement.
Puis j'ai oublié son existence et, une fois le carbu remonté à sa place, je vidange le bain et... la petite bille.
Je ne sais plus d'où elle vient.
Qui peut me fournir un schéma éclaté de ce carbu CARESA ???
Cordialement et dans l'attente,
Patrick