Bonjour tout le monde !
Je me permet un nouveau sujet, car la, je sèche.
J'ai récemment fait un petit réglage des culbuteurs espérant supprimer un cliquetis, sur mon moteur qui avant cela tournait bien. (Le mieux est l'ennemi du mal... Je le sais désormais)
J'ai donc réduit les jeux à l'échappement à un petit 0.20 et laissé l'admission à 0.10.
Puis évidemment, essai sur route : à chaud, la voiture se met a avoir des trous, elle galère, elle fait des "POP ! " Avec de petits panaches de fumé grise. Je fait pas 500 mètres et je rentre direct à la maison !
Bon bah, tampis pour le cliquetis, je remet tout les réglages comme c'était. 0.25 / 0.10.
Problème : les symptômes persistent ! Le régime est instable, elle cale, elle vibre..Les bougies du 1er et 2 ème cylindre noir et grasse (marque Beru UPT8) . Quand j'accelère elle pétarade..
La segmentation est récente, le joint de culasse aussi ( moins de 2500km )Le carbu est révisé depuis peu et donnais satisfaction. J'ai commandé des bougies neuves, des NGK comme avant.
J'en fait appel à votre expertise, malgré mes recherches sur ce Forum, je sèche. Je me sent stupide d'avoir touché un moteur qui tournait rond !
(Berline essence 1962)
Merci d'avance