Bonjour,
Aprés quelques années d'absence au forum, et après avoir posté un message en rubrique technique maintenant, après une demande de reconnection au forum, om me demande de bien me presenter vue que je suis mentionné "nouveau".
Je me (re)présente donc: je suis en faite deja membre étranger de plus de vingt ans (Belgique- Flandre).
Ma prémière 404, j'ai acheté en 1994 (berline SL beige métallisée XC6-1968 n° 5479696, voiture d'origine belge avec feux de recul blanc), a ce moment en état de gros travaux de réparation carrosserie depuis quelques années, suite à un contrôle technique négatif (berceau avant gauche), j'ai décidé aussi de changés les supports d'apportisseur haut gauche en droite rouillé (chantier interrompu depuis quelques années cause "pas de temps")
Ma deuxième 404 était un version longue L Familiale de 1972, bleu clair, que j'ai vendu il y quelques années à un membre de votre club
(voiture d'origine de France - Tahiti, que j'avais acheté au bourse de Reims d'antan). Cette voiture à été participé à un film de nains en Flandre. Raison de la vente: pas assez de place derrière pour bagages, en raison des deux banquettes arrières que seulement la petite en arrière peut se replier.
Après, j'ai eu en coupé 1968 noir durant un bref temps, acheté à un membre du club près de Lyon. Par manque de place, je l'ai du vendre.
Entretemps j'avais aussi acheté un berline automatique 1968 (salon 1969) pour pièces il y a quelques années dans le Nord de la France. Démolu depuis mon déménagement il y a vingt ans, et qui sers de banques d'organes de pieces carrosserie pour me berline en réparation.
Après avoir aussi acheté un cab 1968 en Hollande il y a quelques années, j'ai enfin de nouveau acheté un break, type SL cette fois (avec plus de place pour bagages en arrière), toujours de 1968 en provenance de la Germany (voiture d'origine Luxembourgeoise le vendeur m' a dit).
Comme vous le pouvez constater, mon année préférée de 404 est 1968, année d'après moi la plus aboutie pour le modèle (en ce qui concerne les diverses mécaniques (XC6, boite BA7), versions de carrosserie et exécution (SL).
Pourquoi une 404? Reminisences de jeunesse sans doute: mes parents en avait deux: de... 1968 (salon 1969) en 1972..et ca ma donné de bonnes souvenirs.